Mario Balotelli ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine, à Nice ou à Marseille. Mais sa prochaine équipe sait qu’elle va devoir se passer de ses services pour débuter l’exercice 2018-2019. Auditionné par la LFP ce jeudi, l’international italien devait s’expliquer concernant l’expulsion d’Ismaël Diomandé, survenue lors du match entre l’OGC Nice et Caen (4-1) en Ligue 1, le 12 mai dernier. Le Caennais avait été exclu à 54e minute du match de la 37e journée pour une faute commise sur Mario Balotelli alors que l’Italien filait au but.

Une audition initialement reportée

Une faute peu évidente si l’on se fie aux images procurées par le ralenti. L’arbitre avait sorti un carton jaune avant de sanctionner plus sévèrement la faute de Diomandé. Mais Balotelli avait bien simulé. Son implication dans l’expulsion a donc été sanctionnée d’une suspension de deux matches. « La sanction prend effet le mardi 19 juin 2018 », a indiqué la Ligue de football professionnel, ce jeudi. L’audition devait initialement se tenir le 31 mai dernier. Ismaël Diomandé avait été sanctionné de trois matches de suspension.

VIDEO. Jonatan MacHardy : « Balotelli à l’OM, laissez une chance à l’amour ! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-la-lfp-inflige-deux-matchs-de-suspension-a-balotelli-1471179.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.