Carlos Queiroz en veut à Nike. Le Portugais n’a pas digéré que l’équipementier américain annonce dans un communiqué la semaine dernière sa volonté de ne pas fournir en chaussures les joueurs iraniens. La raison? Les sanctions économiques imposées par les Etats-Unis à Téhéran.

Au micro de Sky Sports, le sélectionneur a redit sa colère et dénonce “l’attitude arrogante” de Nike. “Tout le monde est conscient des sanctions [américaines envers l’Iran]. C’était inutile de faire ce communiqué”. Selon lui, 99% de ses joueurs achètent déjà eux-mêmes leurs chaussures. “Nike devrait plutôt les remercier”. Carlos Queiroz pense que “[Nike] devrait s’excuser parce que sa conduite arrogante envers 23 joueurs est absolument ridicule et pas nécessaire”.

L’Iran veut impliquer la FIFA

Le technicien portugais annonce aussi avoir averti la Fédération internationale de cette affaire. “Nous espérons que la FIFA prendra position et si elle ne le fait pas, nous publierons la lettre que nous lui avons envoyé”. Une polémique qui intervient à quelques jours du premier match lors de cette Coupe du monde de l’équipe nationale iranienne, qui affronte le Maroc vendredi 15 juin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-l-iran-demande-des-excuses-a-nike-1470690.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.