En attendant que le football ne prenne ses droits, la Coupe du monde se lancera avec la cérémonie d’ouverture. Dans un format raccourci par rapport aux éditions précédentes, elle débutera à 16h30, heure française, soit 30 minutes avant le coup d’envoi de Russie-Arabie saoudite. Elle sera surtout axée sur la musique, avec deux artistes pour assurer le show: Robbie Williams et la soprano russe Aida Garifullina.

Will Smith, qui interprète l’hymne officiel du Mondial avec Nicky Jam et Era Istrefi, ne sera étonnamment pas présent. Environ 500 danseurs, gymnastes et trampolinistes se produiront également lors d’un spectacle qui rendra hommage à la culture russe. Le trophée sera amené sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou juste avant l’échauffement par la mannequin Natalia Vodianova et Iker Casillas.

Trump absent, mais pas « Ibra » ? 

Quinze chefs d’Etat sont annoncés, principalement de pays proches géographiquement de la Russie, mais la liste peut encore évoluer. Donald Trump a été invité par Vladimir Poutine mais ne devrait pas être présent. Mais Zlatan Ibrahimovic, lui, pourrait honorer la Russie de sa présence. 

A lire aussi >> Coupe du monde 2018: le programme de la première journée

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-que-va-nous-reserver-la-ceremonie-d-ouverture-1470647.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.