Sauf surprise, Paul Pogba sera titulaire samedi face aux Etats-Unis pour le dernier match de préparation de l’équipe de France avant la Coupe du monde en Russie. L’occasion pour lui de se rattraper après avoir livré un match décevant il y a une semaine face à l’Italie (3-1). Présent ce vendredi en conférence de presse, Didier Deschamps a tenu à faire une mise au point sur ce qu’il attend du Mancunien et sur son poste. « C’est un milieu de terrain. Ce n’est pas un numéro 10, ce n’est pas un attaquant », a-t-il souligné.
« C’est un milieu de terrain complet »
« Dans son registre, et il le fait souvent, il a la possibilité de marquer ou faire marquer. C’est un milieu de terrain complet. Il peut tout faire, mais il ne peut pas tout faire. Il y a une nuance », a-t-il glissé malicieusement, estimant que « le potentiel de Paul est très important ». Interrogé sur la prestation de l’ex-Turinois contre l’Italie, Deschamps n’a pas caché une certaine déception. « Il en a conscience, et j’en ai parlé avec lui, que ce n’est pas son meilleur match. Il y a eu du positif et du négatif », a expliqué le sélectionneur.
Dans un entretien récemment accordé à France Football, Pogba a regretté pour sa part de ne pas avoir « les clés » chez les Bleus. « Je peux jouer à droite, à gauche, en sentinelle. Je me sens à l’aise mais ce n’est pas comme si j’étais toujours dans les meilleures conditions », avait-il détaillé. Contre les Etats-Unis, Pogba est attendu à la droite de N’Golo Kanté dans le milieu à trois que devrait mettre en place Deschamps, avec Blaise Matuidi côté gauche.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-la-mise-au-point-de-deschamps-sur-le-role-de-pogba-1467092.html