Il sera l’un des grands absents de la Coupe du monde en Russie. Et il ne le digère toujours pas. Dans un entretien accordé au site du LA Galaxy, qu’il a rejoint en mars dernier, Zlatan Ibrahimovic a regretté la décision du sélectionneur suédois, Janne Andersson, de ne pas le retenir pour le Mondial. « Je pense que c’est la plus grosse fête du football. Tous les meilleurs joueurs y sont. Zlatan n’y est pas. Il devrait y être, mais il n’y est pas », a confié l’ancien Parisien, auteur de cinq buts en dix matchs joués depuis son arrivée aux Etats-Unis en provenance de Manchester United.
« Je sais comment gagner, croyez-moi »
Il a ensuite taclé les médias suédois, qui a selon lui une grande responsabilité dans sa non-sélection. « Les médias disent que l’équipe est meilleure sans moi, donc c’est pour ça que je crois en eux. C’est la mentalité des médias suédois. Je n’ai pas de nom suédois, je n’ai pas le comportement typique des Suédois, mais je suis le recordman de buts en équipe nationale (62 buts en 116 sélections). J’ai gagné ce que j’ai gagné, j’ai joué à l’Ajax Amsterdam, la Juve, l’Inter, le Barça, Milan, Paris, Manchester United et maintenant au Galaxy », a-t-il avancé.
« Si tu ne sais pas jouer collectivement, comment peux-tu jouer dans les meilleures équipes du monde? Je sais comment gagner, croyez-moi, et je le fais bien », a ajouté Ibrahimovic, qui avait annoncé sa retraite internationale après l’Euro 2016, avant de se montrer prêt à reporter le maillot suédois en novembre dernier.
VIDEO – Mondial : on vous emmène à Istra, où résideront les Bleus
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-zlatan-devrait-y-etre-mais-il-n-y-est-pas-ibrahimovic-regle-ses-comptes-1467076.html