Gérard Lopez, quel est votre message pour ceux qui aiment ce club, 19e de Ligue 1, au lendemain des incidents en fin de match contre Montpellier ?
C’est de croire en ce maintien, dans une saison qui ne devait pas se dérouler comme ça. De croire au boulot monstre qui est fait en arrière-plan. Ce n’est pas visible mais tous les jours, ça travaille dur au sein du club. Et de se rendre compte qu’on est aussi concerné en termes de résultats, de tristesse, de colère. Il n’empêche que ça reste du foot. Moi, j’ai vraiment besoin de foot dans ma vie. Comme tous les gens qui aiment le foot, on n’a pas besoin de ça (des incidents, ndlr). Il faut rester derrière le club. Moi, je le serai personnellement. J’espère que les vrais fans le seront aussi. Je suis prêt à être là dans les bons et mauvais moments.
A voir aussi >> Gérard Lopez après les incidents à Lille: « On prendra des décisions fortes »
Vous êtes serein quant à la situation du club ?
Je suis au-delà de serein. Je travaille très dur pour l’être. Il y a beaucoup d’argent qui a été investi. Pas sportivement, mais il y a beaucoup de valeur qui a été créée au sein du club. Ce n’est même pas être serein. Quand vous êtes convaincu de ce que vous voulez faire et que vous travaillez dur, à un moment donné, ça va payer. On va continuer à travailler dur, faire les ajustements qu’il faut faire. J’y crois dur comme fer. Je ne vais pas me laisser abattre par ça, par du sensationnalisme autour de pas mal de choses. J’ai envie de bosser, j’ai envie que ça réussisse. C’est le message que j’essaie aussi de faire passer aux joueurs. Je suis énervé, je suis fâché. Mais il faut aller de l’avant.
A voir aussi >> LOSC: la « saison noire » du club résumée en huit dates
Si le LOSC descend en Ligue 2, serez-vous toujours là ?
Oui, bien sûr. Moi, j’aime ce club. J’ai envie qu’on réussisse ce projet. J’y serai, on y sera. Ceux qui créent les débordements, ils n’ont pas besoin d’y être. Pour le reste, on sera tous ensemble.
VIDEO >> Galtier sur les incidents : « Je ne peux pas cautionner ce qu’il s’est passé »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/gerard-lopez-restera-bien-sur-si-le-losc-descend-en-ligue-2-1393468.html