C’est dimanche soir que Didier Deschamps, son staff et ses joueurs débarqueront à Istra, en Russie. L’équipe de France séjournera dans cette ville de la banlieue de Moscou durant toute la Coupe du monde. Mais alors que l’événement approche, il est bien difficile de percevoir un engouement pour les Bleus. Certains des 35.000 habitants ne son même pas au courant de l’arrivée de Griezmann&co. Istra est-elle vraiment fière d’accueillir l’équipe de France ?
Pas de fierté pour la municipalité
« J’ai une réponse politique et une qui ne l’est pas, nous glisse le maire adjoint Alexander Youznhy. Question responsabilité, si vous avez des invités dans votre maison, vous ferez tout pour qu’ils l’aiment et reviennent après. C’est ce que l’on veut faire. Mais si on parle de fierté, je ne dirais pas cela. Pour nous l’honneur, c’est que les organisateurs aient cru en nous. » Istra avant l’arrivée des Bleus, c’est un reportage à découvrir en vidéo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/on-vous-emmene-a-istra-ou-resideront-les-bleus-dans-l-indifference-generale-des-russes-1466636.html