Plus de quatre mois après l’arrêt cardiaque de Christian Eriksen lors de l’Euro 2021, l’Inter Milan annonce bénéficier d’une indemnité pour compenser l’absence de son milieu danois. Un départ du joueur est également évoqué.
L’avenir de Christian Eriksen se précise. En attendant de savoir quand le milieu intériste pourra rejouer au football, son club confirme que cela devrait être loin de San Siro. Dans un communiqué présentant son budget, l’Inter Milan annonce bénéficier d’une compensation de l’UEFA en raison de sa longue indisponibilité, tout en ouvrant la porte à un départ.
« À la suite d’une grave blessure intervenue lors du championnat d’Europe au mois de juin 2021, il a été temporairement empêché par l’autorité médicale italienne d’exercer une activité sportive pour la saison en cours, est-il rappelé dans le texte relayé par Sport Mediaset. Bien que les conditions actuelles du joueur ne soient pas de nature à permettre une activité physique sportive en Italie, ce pourrait être le cas dans d’autres pays où le joueur pourrait donc reprendre la compétition ».
Le « transfert du joueur vers une équipe étrangère n’est pas exclu » est-il ainsi précisé, tandis que « la valeur comptable au 30 juin 2021 était de 18,3 millions », rappelle le club, alors que le milieu de terrain est sous contrat jusqu’en 2024. Le mois dernier, une reprise de l’entraînement avait été espérée, sans qu’il n’y ait de suite depuis. Le 12 juin dernier, Eriksen s’était écroulé sur la pelouse lors de Danemark-Finlande, laissant le Parken Stadium de Copenhague dans la stupeur, avant d’être réanimé et d’éviter ainsi le drame.
Encore « des incertitudes » sur son état
Sans surprise, l’Inter obtiendra une compensation financière: « Une indemnisation de l’UEFA est prévue pour la saison 2021-2022, car la blessure est survenue alors qu’il jouait pour l’équipe nationale lors d’un événement organisé [par l’UEFA] ».
« Il existe des incertitudes dues à l’importance de la blessure qui pourraient conduire les administrateurs à revoir l’évaluation du joueur si de nouveaux éléments ou de nouvelles preuves devaient émerger », ajoute le communiqué du club. La prudence est donc de mise avant d’annoncer un retour de Christian Eriksen sur les terrains.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/inter-une-compensation-financiere-versee-par-l-uefa-pour-eriksen_AV-202110290150.html