La commission de discipline de la Ligue a infligé trois matchs de suspension à Tino Kadewere, exclu dimanche pour un gros tacle sur Melvin Bard lors de la défaite de l’OL à Nice (3-2).

Il connaît sa sanction. Exclu pour un tacle très dangereux sur Melvin Bard, dimanche, lors de la défaite de l’OL à Nice (3-2), à l’occasion de la onzième journée de Ligue 1, Tino Kadewere a écopé de trois matchs de suspension.

C’est ce qu’a décidé ce mercredi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Automatiquement suspendu pour la réception du RC Lens samedi (21h), l’attaquant zimbabwéen manquera aussi le déplacement à Rennes (7 novembre) et le choc contre Marseille après la trêve internationale (21 novembre). Il pourra faire son retour en championnat le 28 novembre à Montpellier. Peter Bosz sera toutefois autorisé à l’aligner entretemps en Ligue Europa face au Sparta Prague le 4 novembre.

Victime d’un drame familial

Kadewere, arrivé à Lyon à l’été 2020 après avoir brillé sous les couleurs du Havre à l’échelon inférieur, connaît un début de saison compliqué, entre des pépins physiques, peu de temps de jeu, et des prestations décevantes lorsqu’il a sa chance. Ce mercredi, Jean-Michel Aulas a toutefois tenu à prendre la défense du joueur de 25 ans, qui a subi un drame familial avant la rencontre face à Nice. « J’ai vu que notre joueur expulsé, Kadewere s’est fait vilipender. Il a eu un drame familial le matin du match. Je lui viens en aide. Il a vécu des moments très durs », a révélé le président de l’OL.

Parmi les autres sanctions rendues par la commission de discipline, la suspension pour deux matchs de Sébastien Corchia (Nantes) et Johan Gastien (Clermont). Le latéral droit parisien Achraf Hakimi, exclu dimanche contre l’OM (0-0), a lui écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis. Tout comme le Bordelais Jean Onana.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-une-lourde-suspension-pour-kadewere-apres-son-tacle-dangereux-a-nice_AV-202110270561.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.