L’OGC Nice et l’OM se sont neutralisés 1-1 mercredi, en match à rejouer de la 3e journée de Ligue 1 à Troyes, deux mois après les incidents qui avaient interrompu la première rencontre entre les deux équipes à Nice.

À huis clos au stade de l’Aube (Troyes), l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille ont finalement fait 1-1 dans ce match de la 3e journée de Ligue 1 qui était à rejouer à cause des incidents survenus le 22 août à l’Allianz Riviera. Cette rencontre avait été interrompue avant le début du dernier quart d’heure à la suite d’un jet de projectile sur Dimitri Payet et d’une intrusion de supporters.

Après son point obtenu au Vélodrome face au PSG (0-0), l’OM en est désormais à trois nuls consécutifs. Pour Nice, ce point, qui survient après la miraculeuse victoire 3-2 arrachée contre l’Olympique Lyonnais, lui permet de conserver la troisième place du podium, juste devant son adversaire du soir.

L’OGC Nice a manqué de réalisme

À défaut de faire de la fiction avec une éventuelle présence de Kasper Dolberg, absent de dernière minute pour des raisons personnelles, l’OGC Nice peut franchement nourrir des regrets en pensant à sa finition. Après l’ouverture du score d’Amine Gouiri, rendue possible par une perte de balle largement évitable d’Alvaro Gonzalez (9e), l’OGC Nice a eu deux occasions de faire le break, une autre en seconde période pour reprendre l’avantage. Mais Hassane Kamara a rappelé qu’il n’était pas un attaquant, et le gardien marseillais Pau Lopez a accompli une solide prestation.

Dans le plus pur style Galtier, l’OGC Nice a plutôt maîtrisé la première période, sans pour autant avoir le ballon. Il n’empêche qu’au bout de la seconde période, les Aiglons avaient tenté leur chance à huit reprises. Le bilan n’était que de deux tirs pour les Marseillais. Le premier dès les premières minutes, le second… peu avant la mi-temps pour l’égalisation de Dimitri Payet (42e). Le meneur de jeu marseillais a ainsi su être décisif avec ce sixième but cette saison, sans être à son meilleur niveau. La seconde période a été plus équilibrée, même si l’OGCN a fini par reprendre le dessus en donnant l’impression d’être capable de marquer une nouvelle fois à la dernière minute.

Avec les sanctions pour les incidents du 22 août, cette confrontation s’avère donc être une opération à zéro point pour l’OGC Nice, qui récupère en quelque sorte son point de pénalité. Pour l’OM, qui était mené 1-0 à un quart d’heure de la fin lors du match initial, ce point est une petite bonne affaire. À moins que son sursis soit révoqué à cause des incidents face au PSG.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-deux-mois-apres-les-incidents-nice-et-l-om-se-neutralisent_AV-202110270566.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.