En visite à Saint-Etienne dans le cadre du plan « France 2030 », Emmanuel Macron a reçu ce lundi en cadeau un maillot de l’ASSE de la part d’un député de la Loire.
Au lendemain du Classique entre Marseille et le PSG (0-0), Emmanuel Macron n’a pas été vu avec le maillot de l’OM, son club de coeur. Le président de la République a en revanche pris la pose avec celui de l’AS Saint-Etienne.
Le chef de l’État était en déplacement dans la Loire, afin d’évoquer son projet « France 2030 », un plan d’investissement de 30 milliards d’euros sur cinq ans visant à développer la compétitivité industrielle et les technologies d’avenir. Macron a visité deux sites industriels, à Saint-Etienne puis à Montbrison, à 40 km de là. A cette occasion, il s’est vu offrir un maillot des Verts, floqué du 42 (le numéro du département), par Jean-Michel Mis, député LREM de la Loire.
« Ça va remonter, il y a des hauts et des bas »
Le chef de l’Etat en a profité pour commenter la situation de l’ASSE, dernier du classement, sans aucune victoire au compteur après 11 journées de Ligue 1. « Ça va remonter, il y a des hauts et des bas », a glissé Emmanuel Macron à France Bleu.
Les Verts sont actuellement dans une situation critique. Vendredi soir, ils ont arraché un nul contre Angers (2-2), avec un but de Mickael Nadé au bout du temps additionnel. Mais la rencontre a surtout été marquée par les jets de fumigènes sur la pelouse, qui ont provoqué un retard de près d’une heure du coup d’envoi. Les supporters des Verts souhaitaient montrer leur colère contre la direction du club et la prestation des joueurs. Ils demandent la démission de l’entraîneur Claude Puel.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-en-visite-a-saint-etienne-macron-pose-avec-un-maillot-des-verts_AV-202110250452.html