12:52
Comment va être déterminé le retrait ou non du point de sursis à l’OM
La commission de discipline de la LFP s’est retrouvée une première fois ce lundi matin pour aborder rapidement les incidents de dimanche soir au Vélodrome. Selon nos informations, le dossier sera véritablement étudié dans les détails mercredi à 18 heures. La LFP attend encore d’avoir tous les éléments (photos, vidéos, rapports…) en sa possession.
Concernant les possibles sanctions, le champ est large. Au sujet de l’éventuel retrait du point de sursis prononcé contre l’OM après les incidents à Angers, dans les textes, le sursis doit être levé s’il y avait de nouveau des faits « similaires » à ceux d’Angers.
La commission devra donc déterminer si les incidents de dimanche sont de la même « importance ». Pour cela, elle pourrait placer le dossier en instructions, sur une durée de deux semaines, ou émettre une convocation à 8 jours.
Arthur Perrot
12:36
ASSE-Angers: les sanctions devraient être annoncées ce lundi
Selon nos informations, la commission de discipline, qui est réunie depuis 12h pour statuer sur les incidents lors de Saint-Etienne-Angers vendredi, communiquera ses décisions ce lundi, après un nouveau point en visio-conférence à 18 heures 30.
Arthur Perrot
11:56
La commission de discipline se penche aussi sur OM-PSG
Selon nos informations, la commission de discipline aborde en ce moment même les incidents survenus lors du Classique hier soir entre Marseille et le Paris Saint-Germain.
Aucune décision n’a encore été prise. La LFP juge pour l’instant qu’il est trop tôt pour prendre des sanctions. Elle pourrait quand même aborder une nouvelle fois ce dossier à midi, en même temps que celui de Saint-Etienne.
11:14
Incidents ASSE-Angers: ce que risquent les Verts devant la commission de discipline
La commission de discipline doit se réunir ce lundi midi pour étudier les incidents survenus lors de la rencontre entre Saint-Etienne et Angers (2-2) vendredi pour le compte de la 11eme journée de Ligue 1. Mais selon nos informations le dossier va être mis en instruction et à titre conservatoire les Verts risquent un huis-clos total. Le sursis, décidé après le derby contre Lyon, d’une fermeture pour deux matches de la tribune sud pourrait lui aussi tomber.
AP
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-en-direct-saint-etienne-passe-devant-la-commission-de-discipline_LN-202110250208.html