C’est la tuile pour Kingsley Coman. En grande forme depuis quelques semaines, l’attaquant du Bayern Munich s’est blessé à la cheville gauche samedi lors de la réception du Hertha Berlin (0-0). Un match qu’il avait débuté comme remplaçant, avant de prendre la place de Franck Ribéry.
Cette blessure, annoncée « pas grave » dans un premier temps par Jupp Heynckes, est en fait très sérieuse puisqu’elle a nécessité une intervention chirurgicale en raison d’une rupture partielle des ligaments de la cheville. « Le Français souffre d’une lésion de la syndesmose (lien ligamentaire tibia-péroné, ndlr), indique le Bayern Munich. Il a été opéré lundi avec succès à Tübingen par le professeur Ulrich Stöckle. »
Un mois de préparation avant le match amical contre l’Irlande
L’absence du Français est estimée à environ deux mois (« plusieurs semaines », selon le Bayern). Kingsley Coman manquera donc des échéances importantes avec le Bayern mais aussi les deux matchs amicaux face à la Colombie et la Russie avec l’équipe de France, les 23 et 27 mars. Si tout se passe bien, il lui restera un mois de préparation jusqu’au premier match amical pré-Coupe du monde (28 mai contre l’Irlande).
Pour le Bavarois, le compte à rebours a quand même déjà débuté en vue de sa participation à la Coupe du monde (14 juin-15 juillet). Absent de la dernière liste de Didier Deschamps en mars, avant l’annonce du groupe des 23 en mai, il pourrait payer cher cette blessure alors qu’il évolue à l’un des postes les plus concurrentiels chez les Bleus.
A lire aussi>> Allemagne: un gardien encaisse un but… pendant qu’il boit un coup
VIDEO >> Coman prolonge avec le Bayern
http://rmcsport.bfmtv.com/football/kingsley-coman-indisponible-deux-mois-ca-va-etre-juste-pour-la-coupe-du-monde-1382979.html