Les Blues de Thomas Tuchel ont corrigé Norwich à Stamford Bridge (7-0), grâce notamment à un triplé de Mason Mount. Chelsea conforte son avance en tête du classement, à la veille de Manchester-Liverpool.
Même sans Romelu Lukaku et Timo Werner, blessés en Ligue des Champions, Chelsea a corrigé le dernier du championnat d’Angleterre, Norwich (7-0), samedi, avec un triplé de Mason Mount, et s’est assuré de garder la tête du classement au terme de la 9e journée.
Avec 22 points, les Blues pourront regarder l’esprit tranquille le déplacement de Manchester City (3e à cinq longueurs) à Brighton en fin d’après-midi, et celui de Liverpool, 2e à quatre unités, à Manchester United dimanche (17h30).
Les Londoniens pouvaient redouter de perdre en puissance offensive avec les blessures de leur paire d’attaquants face à Malmö (4-0) en Ligue des Champions. Mais Norwich, qui n’a pas gagné un match en neuf journées et totalise déjà 23 buts encaissés, n’était pas vraiment de taille.
Les Canaris ont terminé à dix
Avec des « minots » du centre de formation, Mason Mount (1-0, 8e), Callum Hudson-Odoï (2-0, 18e) et Reece James (3-0, 42e), les hommes de Thomas Tuchel ont plié le match dès la première période. Après la pause, Ben Chilwell (4-0, 57e), a confirmé sa grande forme du moment, avant qu’un but contre son camp de Max Aarons (5-0, 62e), sur un centre de Hudson-Odoï, vienne un peu plus corsé l’addition.
Les Canaris, tout juste remontés dans l’élite, un an après l’avoir quittée, ont en outre fini le match à 10 après l’expulsion de Ben Gisbon (65e) et Mason Mount a encore alourdi le score sur pénalty (6-0, 85e), puis dans le temps additionnel (7-0, 90+1).
Avec cette large victoire, Chelsea entre un peu plus dans l’histoire de la Premier League en devenant la première équipe à avoir terminé 18 matchs de championnat avec plus de six buts inscrits. Alors que des matches relativement aisés arrivent contre Southampton (15e) en Carabao Cup, Newcastle (19e) et Burnley (18e) en championnat, et le retour à Malmö en C1, avant la prochaine trêve internationale, l’absence de Lukaku et de Werner pourrait finalement bien n’être qu’une péripétie sans conséquence pour les Blues.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/premier-league-chelsea-humilie-norwich-avec-un-triple-de-mount_AV-202110230179.html