En plus de Lionel Messi qu’il a salué avant la rencontre, Ronaldinho a aussi rencontré son compatriote Neymar lors de la victoire du PSG face à Leipzig (3-2), mardi en Ligue des champions.
Que des numéros 10 dans la soirée de Ronaldinho. « Invité d’honneur » du PSG pour assister à la rencontre face à Leipzig (3-2) mardi en Ligue des champions, l’ancien meneur de jeu brésilien en a profité pour rencontrer les stars de l’effectif. Il a retrouvé Lionel Messi au début du match en lui donnant une belle accolade, près de 17 ans après leur première rencontre à Barcelone en 2004, année où l’Argentin débutait chez les pros.
Il a aussi partagé un moment avec Neymar, son compatriote brésilien, forfait pour la rencontre en raison de douleurs musculaires. « Il a dribblé », a écrit l’actuel numéro 10 parisien en légende d’une photo avec l’ancien porteur de ce numéro pendant deux saisons dans la capitale française (2001-2003). « C’est un plaisir de te rencontrer partenaire », lui a répondu Ronnie dans un autre message sur Instagram. Le surfeur professionnel brésilien, Italo Ferreira, sacré champion olympique cet été à Tokyo, a aussi pris la pose avec les deux stars.
Avant la rencontre, Ronaldinho avait évoqué sa grande joie de revenir au Parc des Princes et pouvoir côtoyer Messi et Neymar. « C’est merveilleux de voir deux amis, deux des plus grands joueurs de l’histoire ensemble, avait-il confié sur les médias du PSG. Ce sont deux magnifiques numéros 10, chacun dans son propre pays. Ici, malheureusement, il ne peut pas y avoir deux maillots 10 (Messi porte le 30 à Paris, ndlr). Je suis très flatté de voir les deux porter le maillot d’une équipe où j’ai joué. »
>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports
Ronaldinho a disputé 77 matchs et marqué 25 buts avec Paris avant de rejoindre Barcelone (2003-2008), où il a remporté la Ligue des champions (2006) et le Ballon d’or (2005). Un parcours également emprunté par Neymar et Messi. « On a eu une trajectoire similaire: Barcelone, Paris Saint-Germain… ça me fait très plaisir, a-t-il ajouté. Le Paris Saint-Germain a une place très spéciale dans mon cœur. C’est à travers le PSG que mon histoire a commencé en Europe, et c’est pour ça qu’il vit dans mon cœur. A chaque fois que je reviens à Paris, c’est toujours un motif de beaucoup d’émotion et de beaucoup de joie. »
Très applaudi par le Parc des Princes, Ronaldinho a reçu un trophée personnalisé des mains de Nasser Al-Khelaïfi, président du club en souvenir de son passage au stade.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-leipzig-neymar-et-ronaldinho-se-sont-aussi-retrouves_AV-202110200009.html