Rothen en attend plus du PSG
Poussif malgré de bons résultats en Ligue 1, le PSG déçoit encore dans le contenu. Jérôme Rothen espère voir le club de la capitale élever encore son niveau de jeu et notamment en Ligue des champions.
« Le PSG ne peut pas avoir deux visages. Ce n’est pas parce qu’ils ont battu Manchester City que l’on a vu un autre visage du PSG, a estimé le consultant lors de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. […] C’est le lot d’un match. On ne peut pas résumer la Ligue des champions à cette cohésion contre City. On a du mal à voir clairement ce que Mauricio Pochettino veut mettre en place pour ses principes de jeu. »
L’avis de Rothen et Larqué sur le cas Icardi
Jérôme Rothen et Jean-Michel Larqué donnent leur sentiment sur le cas de Mauro Icardi, forfait face à Leipzig en raison de soucis familiaux.
PSG-Leipzig c’est ce soir sur RMC Sport 1
Si vous ne savez pas encore comment suivre PSG-Leipzig (21h00) c’est simple. Pour le voir à la télévision, découvrez les offres RMC Sport.
A la radio, c’est en direct sur RMC. Et si vous préférez le suivre sur votre téléphone, ne manque pas le direct commenté sur le site et l’app RMC Sport.
Icardi « une erreur de casting » pour Rothen
« Que Icardi soit absent ou sur le terrain, sa place est en tribunes. Je dis en tribunes car ce joueur quand il est titulaire ce n’est pas terrible. Techniquement et tactiquement, il y a des manques, a expliqué Jérôme Rothen. Encore une fois, Icardi c’est une erreur de casting et c’est la faute de Leonardo. Pour l’histoire perso, on a vécu dans un vestiaire, bien sûr qu’il y a un impact. On reste des êtres humains. Le PSG n’avait pas le choix dans ce cas-là. Si Pochettino voit que son buteur a des problèmes, il ne peut pas le mettre sur le terrain. […] Je préfère un joueur qui dit qu’il n’est pas prêt à jouer un match de haut niveau. Une fois sur le terrain il est jugé comme un joueur apte. Il ne faut pas que cela dure des semaines, j’espère qu’Icardi sera là dimanche. »
Rothen veut voir une vraie identité de jeu
Jérôme Rothen a regretté de ne pas voir la patte Pochettino lors des matchs joués au Parc des Princes.
« Je regrette que Pochettino ne mette pas plus en avant ses principes de jeu. Si Neymar est là on sait que cela va être un 4-4-2 déguisé en 4-3-3, a expliqué l’ancien milieu offensif gauche. Neymar ne fonctionne pas comme un vrai ailier gauche dans ce schéma. Mais quand il n’est pas là, Mbappé joue à gauche et le PSG en 4-3-3. »
Gare aux Français de Leipzig
Formé au PSG, Christopher Nkunku retrouvera son ancienne équipe ce mardi soir. En très grande forme à Leipzig, le titi sera accompagné de deux autres joueurs français: Mohamed Simakan et Nordi Mukiele. RMC Sport vous présente la forme des uns et des autres avant de prendre la lumière au Parc des Princes.
Bodmer pointe le vrai problème du PSG
Ancien joueur du PSG version QSI, Mathieu Bodmer a identifié le gros souci du club francilien cette saison. La présence de stars n’est pas la priorité, au contraire du collectif.
« Le joueur majeur du PSG c’est Kylian Mbappé. Ce soir il y aura aussi Messi. Le problème du PSG ce n’est pas de savoir si Neymar ou Messi sont là. Le problème du PSG c’est l’équilibre, a lancé le joueur également passé par Lyon, Nice ou Lille. On l’a vu contre Angers, en première période Paris était en difficulté. C’est pareil à tous les matchs. Contre Manchester City cela gagne à la fin mais tu n’as pas le ballon et tu es mis en difficulté. »
Larqué voit Neymar comme un « bonus »
Jean-Michel Larqué partage l’avis de Jérôme Rothen, le PSG doit apprendre à se débrouiller sans Neymar.
« Le PSG doit se préparer à être performant sans Neymar, a lancé le membre de la Dream Team. S’il arrive, cela sera une petite plus-value, un bonus. »
Rothen s’inquiète pour Neymar
Auteur d’un bon match en sélection, Neymar est rentré en France blessé. Jérôme Rothen a regretté un énième forfait du Brésilien lors d’un match important.
« J’ai envie de croire que le PSG doit réussir sa saison sans Neymar. On revient toujours à la même chose, ce sont les statistiques. Le PSG l’a re-signé très vite. Quand il est au top il fait partie des meilleurs joueurs au monde mais quand ‘est-il au top ? Quand on n’enchaîne pas les matchs et les minutes, cela joue sur la confiance. Neymar n’est pas à la hauteur. […] On l’attend en Ligue des champions et encore une fois, le match où on peut l’attendre il n’est pas là. Le PSG doit s’habituer à jouer des grands matchs, des matchs références sans Neymar. Son remplaçant a tout à gagner. »
Ronaldinho invité au Parc, le Barça enrage
Ancienne gloire du PSG, Ronaldinho a été invité ce mardi au Parc des Princes pour y assister au match des Franciliens contre Leipzig. La présence du Brésilien à Paris a provoqué la colère du Barça où le champion du monde 2022 est ambassadeur.
Le PSG se reprend en Youth League
Après des nuls contre Bruges et Manchester City en Youth League, les U19 du PSG ont lancé leur saison avec une belle victoire contre Leipzig ce mardi (3-0). De quoi donner des idées aux grands au Parc des Princes.
Portés par un excellent Xavi Simons, buteur et passeur décisif, l’équipe entraînée par Zoumana Camara revient à égalité avec les Citizens et le club belge avec cinq points. Une bonne nouvelle avant la phase retour où Paris se déplacera à deux reprises.
Un « mal-être » psychologique pour Icardi
Selon nos informations, Mauro Icardi a bien eu la permission du club pour s’absenter deux jours et notamment se rendre à Milan. Il est finalement rentré à Paris. Depuis le début, l’attaquant a été en contact constant avec le club pour évoquer sa situation. Un temps dans le groupe, Icardi a fait part de son « mal-être » psychologique à la suite de la séparation avec sa femme. Il a donc été décidé de ne pas le retenir ce soir.
(AP)
PSG: Neymar, Di Maria et Icardi absents
Kylian Mbappé et Lionel Messi guideront le PSG ce soir. Les autres stars offensives sont absentes, pour des raisons différentes : Neymar est blessé (adducteurs), Angel Di Maria est suspendu et Mauro Icardi n’est pas en état de jouer après sa séparation avec sa femme et agent, Wanda Nara.
PSG-Leipzig en direct
L’Europe au menu. Après sa belle victoire face à Manchester City (2-0), le PSG retrouve la Ligue des champions avec la réception de Leipzig ce mardi soir au Parc des Princes (21h, en direct sur RMC Sport 1). En cas de victoire face au club allemand, qui a perdu ses deux premières rencontres (6-3 à Manchester City, 1-2 face à Bruges), les Parisiens feront un premier pas vers la qualification pour les 8es de finale. Suivez le match en direct !
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-psg-leipzig-en-direct_LS-202110190371.html