19:25

La colère de Larqué sur les Verts: « Ils sont faits pour être footballeurs professionnels comme moi pour être danseur à l’opéra »

Dans « Rothen s’enflamme », ce lundi sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est avoué « dévasté » par la situation de Saint-Etienne, dernier de Ligue 1, avant d’exprimer sa colère.

« Quand je suis allé à Saint-Etienne pour l’inauguration du centre d’entraînement Robert-Herbin, ça faisait 7 ou 8 matchs qu’ils n’avaient pas gagné. Mais les jeunes comme les anciens, ils s’en foutaient. Ils n’en avaient rien à cirer. Je n’ai pas vu des gens préoccupés. Moi j’ai un tempérament à être anxieux: quand ça va bien, je pense au pire. Mais eux ils étaient dans le pire et ils pensaient qu’ils étaient champions de France. Et je ne vous dis pas quelle était l’attitude du club après le match nul ‘héroïque’ contre l’OL dans le derby. Tu avais l’impression qu’il n’y avait aucun danger, que tous les problèmes étaient réglés. Ils n’ont pas conscience du danger, c’est la pire des choses. Le mec est au bord du précipice, tu lui dis de faire un pas en avant, il le fait. »

« Que ce soit Dupraz, Tartempion ou Latuile qui arrive, s’ils (les joueurs) ne prennent pas conscience du danger… Ils sont faits pour être footballeurs professionnels comme moi pour être danseur à l’opéra. (…) Je ne vais pas individualiser les responsabilités. Ceux qui peuvent sauver la situation, ce sont les bons joueurs. Et il n’y en a pas aujourd’hui. Je vois des gars qui ne savent pas faire une passe à 15m, qui ne savent pas trouver l’espace, pas faire un contrôle… Il faut être lucide: ils n’ont pas le niveau. »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué © NICOLAS TUCAT / AFP

19:00

L’ASSE et Puel vers un divorce

INFO RMC SPORT

Saint-Etienne et Puel vers un divorce

Après la gifle reçue à Strasbourg ce dimanche (5-1), l’ASSE se retrouve plus que jamais dernière du classement de la Ligue 1, avec 4 points pris en 10 matchs, sans la moindre victoire. Une situation extrêmement alarmante. Le spectre de la Ligue 2 plane, alors que le premier tiers du championnat n’a pas été atteint.

Après la défaite à domicile face à Nice (0-3), la direction du club s’était déjà posée la question de se séparer de Claude Puel. La prestation dans le derby face à l’OL (1-1) avait offert un sursis au Castrais, mais le nouveau revers enregistré dimanche devrait sceller le sort de Claude Puel et de son staff. Ce lundi soir, une réunion de crise est programmée au centre d’entrainement Robert-Herbin. Cette réunion devrait entériner le fait que Claude Puel ne sera plus l’entraineur de l’équipe première de l’ASSE.

>> Toutes les explications ici

(Timothée Maymon)

8:38

Finalement Newcastle ne dépensera pas une fortune cet hiver

Newcastle se montrera moins dépensier que prévu lors du mercato hivernal selon les informations du journal The Telegraph. Malgré son rachat par le fonds souverain saoudien, le club anglais ne devrait pas faire de folies pour renforcer son effectif. Toutes les infos sont par là.

8:37

Le Bayern accélère pour la pépite allemande Adeyemi

Selon Sky, le Bayern a débuté samedi à Munich des discussions avec l’entourage de l’attaquant allemand du RB Salzbourg Karim Adeyemi. Le jeune crack de 19 ans est sous contrat avec la formation autrichienne jusqu’en 2024. L’article est à lire par ici.

8:30

Real Sociedad : Isak, le plan B du Barça

Si le FC Barcelone est ambitieux sur le marché des transferts, il est limité dans ses manoeuvres sur le plan financier. Si le Barça rêve de frapper un grand coup en recrutant le crack norvégien de Dortmund Erling Haaland l’été prochain, l’opération, très coûteuse, pourrait avorter. Selon la Cadena Ser, la direction catalane réfléchit donc à un plan B et a déjà coché un nom, celui du Suédois Alexander Isak. Très en vue à l’Euro avec la Suède, l’attaquant de la Real Sociedad a certes peu marqué cette saison (seulement un but en Ligue Europa) mais ses qualités, son âge (22 ans) et son bilan avec le club basque (34 buts en 96 apparitions) séduisent les dirigeants blaugrana. Lesquels ont surtout noté que sa valeur (40 millions d’euros selon Transfemarkt) est nettement moins élevée que celle d’Haaland. Toutes les dernières infos et rumeurs transferts de ces derniers jours sont par ici.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-en-direct-les-infos-et-rumeurs-du-18-octobre-2021_LN-202110180089.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.