Désormais club le plus riche du monde depuis le rachat du Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, Newcastle a été battu ce dimanche par Tottenham (3-2), à l’occasion de la 8e journée de Premier League. Les Magpies n’ont toujours pas remporté un match cette saison et Steve Bruce, l’entraîneur, apparaît forcément en grand danger. La rencontre a été marquée par une longue interruption, après le malaise cardiaque d’un supporter dans les tribunes.

Racheté le 7 octobre dernier par l’immense Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, Newcastle a concédé la défaite ce dimanche, à domicile, face à Tottenham (3-2) lors de la 8e journée de Premier League. Toujours sur le banc pour cette première rencontre de cette nouvelle ère, Steve Bruce a composé logiquement avec les mêmes joueurs. Il n’y a pas eu de miracle pour cette équipe, qui n’a toujours pas remporté le moindre match.

Si le prochain mercato hivernal devrait permettre l’arrivée de premiers renforts, Newcastle devra rapidement trouver des solutions, actuellement 19e au classement, avec 3 points. Pourtant, l’ouverture du score a été signée par les Magpies. Les nouveaux propriétaires n’ont attendu que deux minutes pour voir Callum Wilson marquer de la tête, à la réception d’un centre de Javier Manquillo.

Kane ouvre son compteur en championnat

Mais les hommes de Steve Bruce, qui effectuait sa 1 000e sur un banc de touche, n’ont pas fait la course en tête bien longtemps. Tanguy Ndombele a égalisé (17e) d’une frappe puissante du droit, sur un service de Sergio Reguilon. Puis Harry Kane, lancé à la limite du hors-jeu par Pierre-Emile Hojbjerg, n’a laissé aucune chance à Karl Darlow (22e), avec son lob astucieux, pour donner l’avantage aux Spurs. Le buteur anglais a signé son premier but de la saison en Premier League, lui qui a connu des débuts compliqués à son retour de l’Euro, avec son transfert avorté en direction de Manchester City.

L’arbitre de la rencontre a arrêté provisoirement la partie, sur le score de 2-1, à la 41e minute après un malaise cardiaque d’un supporter dans les tribunes de St James’ Park. C’est Sergio Reguilon qui a prévenu Andre Marriner, l’homme au sifflet. Les deux équipes se sont retirées du terrain pendant de longues minutes. Selon la presse locale, les médecins portaient des défibrillateurs. Le supporter a été stabilisé et dirigé vers l’hôpital.

A la reprise, c’est finalement dans le temps additionnel de la première période que Heung-min Son a conclu un joli mouvement collectif, pour le but du break (45+4e), sur une passe décisive de Kane. Tottenham n’a pas eu besoin de forcer pour assurer sa victoire en seconde période, face à une équipe assez apathique. Dépités, les supporters ont assisté à une fin de match assez triste, avec l’expulsion (83e) de Jonjo Shelvey, entré à l’heure de jeu et pris de vitesse par Reguilon.

Sur le même sujet

La réduction du score (89e), avec le but contre son camp d’Eric Dier, n’a rien changé. Il faut dire que le défenseur des Spurs n’a eu besoin de personne pour s’emmêler les pinceaux sur un coup-franc et tromper Hugo Lloris. Sans conséquence pour l’équipe de Nuno Espirito Santo, qui est passée à la 5e position du classement. Newcastle tentera de décrocher sa première victoire en championnat samedi prochain face à Crystal Palace.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/premier-league-pour-sa-premiere-post-rachat-newcastle-tombe-de-haut-face-a-tottenham_AN-202110170254.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.