Selon le média brésilien UOL, Leonardo aurait appelé Neymar ces derniers jours pour s’expliquer après la sortie du joueur, confiant son envie de prendre sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde 2022. La phrase, prononcée dans un documentaire sur DAZN et relayée pour faire la promotion de celui-ci, a été sortie de son contexte selon l’entourage du joueur.

L’éventualité de voir Neymar prendra sa retraite internationale à 30 ans, à l’issue de la Coupe du monde 2022, a provoqué de nombreuses réactions. « Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde. Je la vois comme ma dernière parce que je ne sais pas si j’ai la force mentale pour rester dans le football », a déclaré le « Ney » dans un documentaire diffusé par la plateforme DAZN, dédié aux plus grands joueurs brésiliens, et dont un premier extrait a été dévoilé ces derniers jours.

Une phrase hors contexte, selon l’entourage de Neymar

Selon le média brésilien UOL, cette déclaration a même inquiété jusqu’à la direction parisienne. Leonardo, directeur sportif du PSG, aurait appelé la star brésilienne pour connaître ses envies pour le futur. Pour rappel, Neymar a signé récemment un nouveau contrat avec son équipe actuelle jusqu’en 2026.

Cet entretien à DAZN a été réalisé en avril dernier, soit un mois avant la dernière prolongation de contrat de Neymar. Néanmoins, selon l’entourage du joueur, la phrase s’inscrivait dans un contexte particulier, avec le douloureux souvenir de la Coupe du monde 2014, où Neymar n’avait pas joué lors de la demi-finale face à l’Allemagne, blessé. Un épisode avec la Seleçao qui a été douloureux pour Neymar, alors que tout un pays espérait un sacre à domicile avant cette déroute historique (7-1).

Surpris, l’entourage de Neymar aurait jugé inopportun, selon UOL, le moment choisi par DAZN pour sortir cet extrait, dans lequel le joueur se confie sur son avenir en sélection, alors que le joueur était sous le feu des critiques ces dernières semaines. Dans le documentaire, Neymar revient plus largement sur l’épisode de la Coupe du monde 2014.

La dernière prestation de Neymar face à l’Uruguay (4-1), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a néanmoins rassuré sur l’état d’esprit actuel de l’ancien joueur du Barça. Pourtant, il avait été encore critiqué lors du précédent match face à la Colombie (0-0). Contre l’Uruguay, Neymar a brillé en inscrivant un but et en délivrant deux passes décisives. Il est désormais attendu mardi pour la rencontre de Ligue des champions, avec le PSG, face au RB Leipzig (21h sur RMC Sport 1).

Sur le même sujet

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des matchs du PSG en Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-la-declaration-de-neymar-sur-son-avenir-aurait-inquiete-le-psg-selon-la-presse-bresilienne_AV-202110170234.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.