Les Lensois jouent avec le soleil dans les yeux

Une donnée qui peut avoir de l’importance : le RC Lens évolue avec le soleil dans les yeux, alors que le camp montpelliérain est complètement ombragé.

Gradit s’interpose !

Première opportunité pour le MHSC. Chotard voit sa frappe repoussée par la tête de Gradit.

C’est parti !

Le coup d’envoi est donné par Kalimuendo et les Lensois.

L’entrée des joueurs !

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse de la Mosson devant 11 000 personnes, dont 600 supporters du RC Lens. Les Montpelliérains évoluent avec leur maillot traditionnel, tandis que les Lensois portent leur maillot third.

Quelques absents des deux côtés

Mendes (blessé) et Oyongo (reprise) manquent à l’appel côté Montpellier. En ce qui concerne Lens, Haïdara (blessé), Kakuta (reprise) et Medina (suspendu) ne figurent pas sur la feuille de match.

Un départ canon pour Lens

Lens compte 18 points après 9 journées. C’est le meilleur total du club depuis la saison 2001/2002 (18 points également), où les Lensois avaient terminé deuxièmes.

Montpellier en grande forme à domicile

Les Montpelliérains n’ont perdu que 2 de leurs 12 derniers matchs à la Mosson en championnat (5 victoires, 5 nuls). C’était contre Saint-Etienne, le 2 mai dernier, et face à l’OM le 8 août.

Valère Germain titulaire à Montpellier

L’ancien Marseillais enchaîne à la pointe de l’attaque du MHSC. Il sera épaulé par Mavididi, Mollet et Savanier. Mamadou Sakho est titulaire en défense.

Le 11 lensois face au MHSC

Deux changements par rapport au match face à Reims : Christopher Wooh prend la place de Facundo Médina (suspendu) et Pereira Da Costa celle de Gaël Kakuta (en phase de reprise).

Montpellier cherche un nouveau souffle

De son côté, Montpellier n’a plus gagné depuis le 12 septembre face à Saint-Etienne (2-0). Les hommes d’Olivier Dall’Oglio restent sur trois nuls et une défaite sur les quatre dernières rencontres.

Lens est en pleine forme

Les hommes de Franck Haise restent sur deux victoires d’affilées, à Marseille (2-3) et face à Reims (2-0). Actuellement deuxième, Lens prendrait provisoirement cinq points d’avance sur Nice, battu à Troyes en début d’après-midi, en cas de succès dans l’Hérault.

Bonjour à toutes et à tous !

Auteur d’un excellent début de saison, le Racing Club de Lens a l’occasion d’enchaîner une troisième victoire consécutive ce dimanche à Montpellier et peut prendre ses distances avec ses poursuivants en haut du classement. Une rencontre à suivre dès 17 heures sur RMC et l’appli RMC Sport.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-montpellier-lens-en-direct-les-lensois-veulent-creuser-l-ecart_LS-202110170168.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.