Peter Bosz doit composer avec plusieurs absents pour la réception de l’AS Monaco ce samedi (21h), l’affiche de la 10e journée de Ligue 1. Rayan Cherki se retrouvera à la pointe de l’attaque, alors que Lucas Paqueta sera sur le banc.

Comme attendu, Lucas Paqueta sera finalement sur le banc. Présent dans le groupe de l’OL pour la réception ce samedi (21h) de l‘AS Monaco, l’international brésilien n’a pas été titularisé par Peter Bosz. Le joueur auriverde a joué jeudi face à l’Uruguay, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, sorti après l’heure de jeu.

Cherki à la pointe de l’attaque

Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes seront alignés au milieu par Peter Bosz. En l’absence de Moussa Dembélé, Rayan Cherki évoluera à la pointe de l’attaque, soutenu par Houssem Aouar mais aussi Xherdan Shaqiri et Karl Toko-Ekambi sur les côtés. Suspendu, Anthony Lopes laissera sa place dans les cages à Julian Pollersbeck.

Reste à savoir si Lucas Paqueta entrera en jeu dans une position de faux numéro 9. Le Brésilien a réussi ces dernières heures à convaincre Peter Bosz de le convoquer dans son groupe. Une entrée en fin de match semble plus que probable. Touché avec l’Algérie cette semaine, Islam Slimani n’est lui pas dans le groupe. Pas encore totalement physiquement remis, Tino Kadewere débutera aussi sur le banc. Les options offensives ne sont pas nombreuses et Paqueta représente une solution, pour un match très important.

En face, Niko Kovac s’appuiera sur un 3-2-4-1 avec l’ancien lyonnais Jean Lucas, en soutien de Wissam Ben Yedder avec Kevin Volland. Suspendu, Aurélien Tchouaméni laissera sa place au milieu à Youssouf Fofana, aligné avec Eliot Matazo.

Septième de Ligue 1 après 9 journées, l’AS Monaco vise les places européennes. La saison dernière, le club monégasque avait terminé 3e… devant l’OL, provisoirement 10e cette saison. La lutte entre les deux équipes, pour la dernière place qualificative en Ligue des champions, avait animé la fin de saison. La dernière opposition, le 2 mai dernier, s’était terminée par un succès des Gones (3-2) mais aussi par plusieurs expulsions en raison d’incidents en fin de partie.

Les compos:

OL: Pollersbeck – Dubois, Boateng, Denayer, Emerson – Caqueret, Guimaraes – Shaqiri, Aouar, Toko-Ekambi – Cherki.

Sur le même sujet

Monaco: Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile – G.Martins, Y.Fofafa, Matazo, Caio Henrique – Jean Lucas, Ben Yedder, Volland.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-monaco-les-compos-bosz-preserve-paqueta-et-donne-sa-confiance-a-cherki_AV-202110160253.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.