Dani Alves, libre de tout contrat après son départ de Sao Paulo, voudrait rejouer au FC Barcelone et aurait même déjà contacté le club. Le retour du Brésilien est pourtant loin d’être acté.
Dani Alves de retour au Camp Nou ? Le latéral droit brésilien aurait contacté le FC Barcelone avec la ferme intention de rejouer au club, quitte à ne pas être payé, comme indique Oriol Domenech, journaliste pour la chaîne catalane TV3. Cinq ans après son départ, le conseil d’administration de Laporta pourrait faire revenir celui qui a porté le maillot catalan pendant huit ans. Libre de tout contrat, il avait quitté le Sao Paulo FC en septembre suite à des salaires impayés. Le 24 septembre dernier, Dani Alves avait pourtant affirmé qu’il ne souhaitait pas s’engager dans un nouveau club d’ici janvier.
Des vacances à Barcelone évocatrices
Aperçu à Barcelone alors qu’il est pour l’instant à la recherche d’un nouveau club, de nombreux supporters du Barça s’étaient interrogés sur son potentiel retour. Dani Alves avait même posté une photo de lui dans un café catalan sur Instagram.
Une arrivée bénévole au FC Barcelone
Le Brésilien de 38 ans avait claqué la porte du FC Barcelone en 2016, pour rejoindre ensuite librement la Juventus puis le PSG et Sao Paulo. Lors de sa conférence de presse de départ, il avait directement visé l’ancienne direction de Josep Bartomeu, l’accusant de ne pas savoir se comporter correctement avec les joueurs. Un discours qu’il a perpétué même après son départ. Avec le retour de Joan Laporta à la tête du Barça, dont le latéral est proche, il tente donc sa chance, et serait prêt à jouer bénévolement.
Si le FC Barcelone manque le latéral droit avec seulement Sergino Dest formé au poste, les Blaugranas n’envisageraient pas de re-signer 13 ans après le Brésilien. Même si l’opportunité de le voir jouer gratuitement serait belle, Mundo Deportivo annonce ce samedi que le club ne souhaite pas signer un nouveau vétéran et mise sur ses jeunes de la Masia.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-a-38-ans-dani-alves-voudrait-revenir-au-barca_AV-202110160030.html