Des supporters du PSG ont déployé des banderoles au Parc des Princes, lors de la victoire 2-1 contre Angers vendredi, pour rendre hommage à Clément, le supporter de l’OM qui est mort fin septembre dans un accident de la route au retour d’un déplacement.
« RIP Clément », ont écrit des ultras du Paris Saint-Germain, pour saluer la mémoire du supporter de l’Olympique de Marseille qui a perdu la vie dans la nuit du 22 au 23 septembre, au retour d’un match de son équipe. L’hommage des supporters parisiens, sur des banderoles, a eu lieu dans la tribune Auteuil du Parc des Princes, vendredi soir lors du match du club de la capitale contre Angers (2-1) en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.
« On n’insulte pas un mort. Qu’il soit bon ou mauvais, dans mon camp ou dans le tien. Qu’il repose en paix », ont brandi ces supporters du PSG. Un texte tiré tout droit de la chanson Regretté du rappeur Rohff.
Mort au retour du match Angers-OM
Clément est mort dans l’accident de minibus qui transportait neuf supporters marseillais au retour du match de l’OM contre Angers. Le véhicule avait percuté un camion sur l’autoroute A85 dans le Loir-et-Cher, en pleine nuit. Deux autres personnes avaient été blessées dans cette collision. Les analyses toxicologiques du conducteur s’étaient avérées négatives, selon la gendarmerie.
L’Olympique de Marseille avait fait part de son « infinie tristesse » dans un communiqué. « Le club adresse toutes ses condoléances à la famille du défunt. À tous les fidèles des Fanatics, groupe dont il faisait partie », avait aussi déclaré le président marseillais Pablo Longoria.
Avant les supporters parisiens, des fans de Lens avaient aussi rendu un vibrant hommage à Clément en chantant au Vélodrome avec les virages Nord et Sud.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-l-hommage-des-ultras-au-supporter-de-l-om-mort-dans-un-accident_AV-202110160043.html