Paris à son aise

Paris est maître du jeu depuis le coup d’envoi. Les locaux font allègrement tourner le ballon de gauche à droite, et parviennent à trouver des espaces à l’image de Verratti qui trouve Icardi, dont la passe vers Mbappé dans la surface est dangereuse. Le centre de l’international français en retrait l’est moins.

Mbappé trouvé par-dessus

Au coeur d’une phase de possession parisienne, Herrera voit l’appel devant de Mbappé et le lance d’une passe lointaine. L’attaquant parisien reprend sans contrôle, directement sur Bernardoni.

Le bon tampon de Diallo

Déjà un premier gros contact entre Cho et Diallo, le Parisien vient mettre un bon tampon à son jeune adversaire, qui peine à se relever. Les premières minutes sont rythmées au Parc.

C’est parti au Parc des Princes ! (0-0)

Ce sont les Angevins qui donnent le coup d’envoi de cette 10e journée de Ligue 1 !

Le coup d’envoi est imminent !

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d’un Parc des Princes à guichets fermés, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, Bastien Dechepy.

Paris loin d’être au complet

Les Parisiens doivent faire sans leurs internationaux sud-américains Neymar, Marquinhos, Lionel Messi, Angel Di Maria et Leandro Paredes. Ceux-ci ont joué la nuit dernière avec l’Argentine ou le Brésil, en match de qualifications à la Coupe du monde 2022, tout comme le Costaricien Keylor Navas.

Ramos se fait toujours attendre

Sergio Ramos continue de s’entraîner individuellement pour encore dix jours au moins, et ne devrait donc pas connaître sa première très attendue avec le PSG avant deux semaines minimum.

Angers bientôt dauphin du PSG ?

Avant la trêve internationale, les Angevins s’étaient eux imposés sur le fil face à Metz (3-2), grâce à un but à la 93e minute de Stéphane Bahoken. Surprenants quatrièmes du Championnat, les Angevins n’ont connu la défaite qu’une seule fois cette saison, contre Nantes lors de la 6e journée (1-4). Ils peuvent provisoirement récupérer la place de dauphin du PSG actuellement occupée par Lens en cas de victoire.

Le PSG doit repartir de l’avant avant la C1

Lors de la dernière journée de Ligue 1, Rennes infligeait au PSG sa première défaite de la saison (2-0). Toujours solides leaders de Ligue 1 avec six points d’avance sur leur dauphin Lens, les Parisiens ont donc à se faire pardonner contre Angers, et à prouver la thèse de l’accident à quatre jours de recevoir le RB Leipzig en Ligue des champions.

La compo du PSG est tombée!

En l’absence des Sud-Américains, l’attaque du PSG sera composée du duo Mbappé-Icardi, avec Rafinha, qui sort du placard. En l’absence de Navas, Donnarumma démarre dans les buts. De retour dans le groupe, Juan Bernat est sur le banc.

Donnarumma – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Herrera, Danilo Pereira, Verratti – Rafinha, Icardi, Mbappé.

On connaît la compo angevine!

Gérald Baticle reste fidèle à son 3-4-1-2 et aligne son équipe type avec notamment Angelo Fulgini en numéro 10 et le duo Boufal-Cho devant. Antonin Bobichon fait son retour dans le groupe angevin, alors que Zinédine Ould Khaled et Abdoulaye Bamba en sont absents.

Bernardoni – Manceau, Traoré, Thomas – Cabot, Mendy, Mangani, Capelle – Fulgini – Boufal, Cho

Pochettino a donné des nouvelles de Neymar

En conférence de presse jeudi, Mauricio Pochettino a donné des nouvelles rassurantes de Neymar, qui a laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite internationale après le Mondial 2022. Le Brésilien est sous pression et peine à cacher son blues.

« Ney est un garçon très sincère, qui dévoile ses sentiments. Il faut prendre les choses dans leur contexte. Il a une force mentale très importante. Il est sous les projecteurs depuis son jeune âge. Il est très souriant et il aime le football », a assuré Pochettino.

Pas de Sud-américains côté parisien

La faute à la trêve internationale avec des matchs dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais pour le coach d’Angers, cela ne fausse en rien le match.

Bienvenue sur RMC Sport!

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Paris Saint-Germain (1er, 24 points) et le SCO Angers (4e, 16 points), match d’ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Coup d’envoi prévu à 21 heures!

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-angers-en-direct-meme-diminues-les-parisiens-ont-a-se-faire-pardonner_LS-202110150402.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.