De retour à Milan après la Ligue des nations, Mike Maignan va devoir être opéré du poignet par arthroscopie ce mercredi. Le gardien français sera absent quelques semaines.

Lucas Digne, Adrien Rabiot, Raphaël Varane et maintenant, Mike Maignan. La Ligue des nations a fait des dégâts chez les Bleus, même pour ceux qui n’ont pas joué. Le gardien remplaçant de l’équipe de France a passé des examens à son retour à Milan en raison d’une douleur persistante au poignet gauche. Il sera opéré ce mercredi par arthroscopie, a annoncé l’AC Milan. Selon les médias italiens, le Français sera absent de 15 jours à un mois.

Tatarusanu pour l’intérim

Jusqu’à la prochaine trêve internationale, mi-novembre, le programme de l’AC Milan est assez copieux avec, en Serie A, les réceptions de l’Hellas Vérone (16 octobre) et du Torino (26 octobre), ainsi que les déplacements à Bologne (23 octobre) et sur le terrain de l’AS Rome (31 octobre), avant le derby face à l’Inter (7 novembre).

En Ligue des champions, les joueurs de Stefano Pioli iront à Porto (19 octobre) et recevront le club portugais (3 novembre). Si le début de saison des Rossoneri est très prometteur en Serie A (2e place, à deux points de Naples), ce n’est pas le cas en Ligue des champions. Après deux défaites, à Liverpool (3-2) et contre l’Atlético de Madrid (1-2), les Milanais doivent rapidement réagir.

A 26 ans, Mike Maignan s’est montré très convaincant depuis son transfert cet été à l’AC Milan (13 millions d’euros), après le titre de champion de France décroché avec Lille. Pendant l’absence du Français, c’est un autre ancien gardien de Ligue 1 qui sera dans les buts du club italien : le Roumain Ciprian Tatarusanu (35 ans), passé par Nantes et l’OL.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/ac-milan-maignan-va-etre-opere-du-poignet_AV-202110120487.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.