Habitué au banc de touche depuis le début de la saison, Clément Lenglet pourrait profiter du prochain mercato hivernal pour quitter le FC Barcelone. Le défenseur français dispose même d’une piste avec Newcastle qui d’après Sport se serait renseigné sur le joueur de 26 ans.
Avec seulement quatre apparitions depuis le début de la saison en championnat, Clément Lenglet (26 ans) paye ses mauvaises performances de la saison passée avec le FC Barcelone. Toujours à la recherche d’argent, les Catalans pourraient voir le nouveau riche Newcastle faire offre pour le défenseur français. D’après le média Sport, les nouveaux propriétaires du club anglais voudraient profiter de la mauvaise situation économique des Catalans pour ne pas avoir à débourser un gros montant sur l’international français.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Mis sur le banc par Ronald Koeman, l’ancien joueur du FC Séville pourrait renforcer l’arrière-garde de Newcastle et ainsi être une des premières têtes de gondole du projet des Saoudiens. Mais rien n’est encore joué dans ce dossier.
Un transfert difficile à boucler
Malgré sa nouvelle puissance financière, Newcastle pourrait payer sa délicate situation sportive, avec une actuelle 19ème place en championnat qui pourrait dissuader bon nombre de joueurs de se lancer tout de suite dans ce nouveau projet. De plus, pas sûr que Clément Lenglet encore sous contrat jusqu’en juin 2026 accepte de partir en Angleterre d’autant qu’il avait déjà refusé une offre de l’AS Rome l’été dernier pour rester en Espagne.
En difficulté en Premier League, Newcastle devra vite assurer son maintien avant de voir ses grandes ambitions se concrétiser: « Nous avons besoin d’investissements, de temps, de patience et de travail d’équipe », avait déclaré la présidente déléguée du club anglais Amanda Staveley. D’où cette première stratégie d’effectuer des premières opérations moins coûteuses, mais qualitatives pour assurer sa place dans l’élite.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-newcastle-serait-interesse-par-lenglet_AV-202110120347.html