Après sa victoire face à la Belgique en demi-finales, l’équipe de France vise le titre dans cette première finale de Ligue des nations ce dimanche à Milan (20h45). Ce sera face à l’Espagne de Luis Enrique. Les Bleus sont privés d’Adrien Rabiot, positif au Covid-19.
Après l’échec de l’Euro 2021 et l’élimination par la Suisse en huitième de finale, l’équipe de France peut déjà rebondir avec un trophée. Il faudra pour cela battre l’Espagne ce dimanche à Milan (20h45), en finale de Ligue des nations. Après leur victoire renversante (3-2) face à la Belgique – qui a perdu la petite finale face à l’Italie plus tôt dans la journée (1-2) – les Bleus affrontent donc le demi-finaliste du dernier championnat d’Europe, qui a fait forte impression en demie contre les Italiens.
>>> Suivez le match France-Espagne
Kimpembe remplace Hernandez, Tchouaméni titulaire
Pas d’Adrien Rabiot côté français, le milieu de terrain de la Juve ayant été testé positif au Covid-19 et placé à l’isolement. C’est Aurélien Tchouaméni, convaincant lors des derniers matchs des éliminatoires pour le Mondial 2022, qui le remplace dans le onze de départ.
Didier Deschamps garde une défense à trois mais Presnel Kimpembe prend la place de Lucas Hernandez, sur le banc au coup d’envoi. Devant, le trio Griezmann-Mbappé-Benzema est maintenu, le schéma global en 3-4-3 aussi. A noter qu’Antoine Griezmann va donc connaître sa 100e sélection sous le maillot des Bleus ce dimanche.
Deux changements côté espagnol aussi
Un temps incertain, Ferran Torres est finalement bien titulaire en faux neuf dans les rangs espagnols. Son coéquipier de Manchester City Aymeric Laporte, qui a opté pour la Roja plutôt que pour l’équipe de France, débute en défense. Deux changements par rapport au onze aligné d’entrée contre l’Italie: Pau Torres est remplacé par Eric Garcia en défense centrale, Rodri prend la place de Koke au milieu.
La compo des Bleus:
Lloris – Koundé, Varane, Kimpembe – Pavard, Pogba, Tchouaméni, T.Hernandez – Griezmann, Mbappé, Benzema
Remplaçants :
Costil, Maignan, Martial, Diaby, Dubois, Guendouzi, Upamecano, Veretout, Ben Yedder, L.Hernandez
La compo des Espagnols:
Simón – Azpilicueta, Garcia, Laporte, Alonso – Busquets, Rodri, Gavi – Oyarzabal, Torres, Sarabia
Remplaçants :
De Gea, Sanchez, Pau Torres, Inigo Martinez, Bryan Gil, Pino, Koke, Sergi Roberto, Reguilon, Pedro Porro, Fornals, Merino
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations/france-espagne-les-compos-de-la-finale-avec-deux-changements-pour-les-bleus_AV-202110100192.html