Leonardo, le directeur sportif du PSG, est revenu samedi, lors d’un festival du sport organisé en Italie, sur les signatures de Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi. Il a notamment expliqué que son club n’avait rien à se reprocher concernant l’arrivée du portier italien vis-à-vis de l’AC Milan.

Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Lionel Messi. Mais aussi Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum. Un casting cinq étoiles. Toujours plus ambitieux, et bien décidé à remporter (enfin) la Ligue des champions, le grand rêve de ses dirigeants, le PSG a peut-être réussi le plus beau mercato de l’histoire du football cet été. Invité samedi sur la scène du Festival du sport organisé par La Gazzetta dello Sport à Trente, au nord de l’Italie, Leonardo a dévoilé les dessous de deux de ces arrivées. Le directeur sportif parisien a d’abord assuré que son club n’avait rien à se reprocher concernant Donnarumma, recruté libre en provenance de l’AC Milan.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Messi était « convaincu » de continuer au Barça

« On ne l’a jamais contacté avant juin. Avant cela, Milan avait annoncé en avril qu’il ne prolongerait pas et que Mike Maignan allait arriver. A ce moment-là, Donnarumma était officiellement devenu un joueur libre. S’il n’était pas venu chez nous, il serait allé dans une autre équipe. Je pense qu’il avait décidé de ne pas continuer à Milan », a expliqué Leonardo. Il est aussi revenu sur la signature inattendue de Messi, qui s’est concrétisée en quelques jours, quand l’Argentin a compris que le Barça ne réussirait pas à le prolonger au vu de l’état catastrophique de ses finances.

« Il était convaincu de rester à Barcelone. Nous avons eu des contacts plus tôt, nous avons parlé. Nous avons posé les bases d’un échange, cela nous a mis dans une position plus facile quand Barcelone a annoncé qu’il n’allait pas rester et qu’il a fait ses adieux. A partir de là, tout a démarré, c’était beau. C’était son premier transfert, une surprise pour tout le monde. L’avoir avec Mbappé et Neymar, c’est super. Si ça marche, ça deviendra quelque chose de merveilleux et peut-être sans égal », a confié Leonardo, rapidement tombé sous le charme du sextuple Ballon d’or.

« Il a un silence impactant, il parle peu mais salue tout le monde, a-t-il raconté. C’est une personne qu’on admire dès le premier instant. » Mais qui n’a pas encore marqué en Ligue 1. Resté muet contre Reims, Lyon et Rennes, Messi a toutefois trouvé le chemin des filets face à Manchester City en Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-leonardo-revele-les-dessous-des-arrivees-de-messi-et-donnarumma_AV-202110100054.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.