18:09

Deschamps en termine avec cette dernière réponse

« L’Espagne maintient sa qualité de jeu. Nous avons une expérience plus importante, mais cela ne nous donne aucune garantie. Il faudra tous les ingrédients pour faire en sorte d’aller chercher ce titre. »

18:07

Comment priver l’Espagne du ballon ?

« La priver du ballon ? Non. Lutter avec elle, c’est déjà difficile. Parce que c’est son ADN, elle a une possession de balle supérieure à son adversaire. Le pressing peut être fait, mais pas n’importe comment. Ils n’ont pas que cette qualité là, ils ont aussi été très performants dans leur pressing offensif dès la perte du ballon, contre l’Italie. Qu’elle l’ait plus c’est fort probable mais c’est à nous de faire en sorte de l’avoir le plus possible. »

18:06

Deschamps se réjouit de « la force mentale » de ses Bleus

« La meilleure vitamine c’est la victoire. Le soir, il y avait beaucoup de bonheur et de joie, le lendemain c’était plus léger, ça donne de la confiance. Au-delà de la qualité qui est présente, s’il y avait besoin, elle a aussi prouvé qu’elle a de la force mentale. »

18:02

Deschamps: « Laporte ? C’est son choix je le respecte »

« Dans l’idéal, par rapport à notre adversaire, c’est toujours mieux d’avoir quatre jours. Cela aurait pu être pire si on avait joué des prolongations. L’Espagne est restée à Milan. On fait tout pour optimiser la récupération, ça ne va pas nous servir d’excuses. On le savait dès le départ. (Aymeric Laporte) Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler. Je suis content pour lui, il a joué à l’Euro. Il a été avec nous, aujourd’hui il est avec l’Espagne. C’est son choix, je le respecte. C’est sa voie, qu’elle soit la plus belle pour lui, même si demain les routes vont se croiser. »

18:00

Deschamps sur la fiabilité de Griezmann

« La longévité, et ce n’est pas que de jouer des matches, regardez son efficacité, à travers les buts qu’il fait marquer et les buts qu’il a marqué. Il a eu le bonheur de ne pas avoir eu de soucis physiques, j’espère que ça continuera. Depuis qu’il est arrivé, depuis l’Euro 2016, c’est un joueur ultra performant. »

17:57

Deschamps évoque les responsabilités de Pogba sans Rabiot

« Rabiot ne va pas être là mais d’autres joueurs sont capables de remplacer Adrien. Paul je ne vais pas lui augmenter sa responsabilité défensive. Paul est un milieu complet offensivement de faire des différences mais il est capable d’être performant à la récupération. »

17:56

Deschamps sur l’intérêt d’opter pour une défense à trois

« Tout dépend comment on positionne les joueurs, la défense qui est à trois peut en phase défensive se retrouver plus à cinq, et permettre à l’équipe d’occuper mieux la largeur et d’avoir une présence supplémentaire dans l’axe. Mais en face, en 4-4-2, les couloirs sont mieux occupés aussi. »

17:55

Deschamps revient sur le forfait de Rabiot, positif au Covid

« On a eu cette nouvelle au réveil. Les joueurs l’ont appris avant le départ de Turin en bus. C’est une maivaise nouvelle dans une situation sanitaire qui s’améliore, ça nous rappelle que la crainte est toujours là. Nous avons effectué un test antigénique à Milan, tout le monde est négatif. Sur les joueurs disponibles, Lucas Digne est parti lui aussi, il avait un problème à un ischio. »

17:53

Didier Deschamps fait face aux journalistes

Un schéma avec trois centraux sera-t-il reconduit ? « Tout est possible, c’est possible, avec des avantages et des inconvénients. Il nous est arrivé à nous aussi avec un sytème à quatre d’être confronté à une défense à cinq. L’Espagne jouera à quatre, ça c’est sûr. Reste à voir leur animation. Ils étaient plus dans un 4-4-2 en losange face aux Italiens. »

17:43

Une réunion entre vous est-elle prévue en cas de victoire ?

Lloris: « Chaque chose en son temps, je pense qu’on a tous plus ou moins nos obligations en club. Lorsqu’on pense à ces choses-là on peut passer à côté des événements, ce n’est pas le but. »

17:41

Hugo Lloris est le premier à s’exprimer

« C’est un trophée en jeu et on le ressent depuis le début de la semaine, en témoigne notre jeu après la victoire face aux Belges. on aura besoin de toutes nos forces et de toute notre énergie face à une très belle équipe d’Espagne. »

17:09

Ferran Torres incertain

Luis Enrique, le sélectionneur, en conférence de presse: « Nous n’allons pas prendre de risque avec un joueur. Et s’il n’est pas bien, comme je crois en l’équipe, nous ferons jouer quelqu’un d’autre. Nous n’allons forcer personne. »

Ferran Torres: « Ma cheville va mieux, je la testerai demain et on verra si je peux jouer. »

17:05

37.000 spectateurs à San Siro pour la finale

Toutes les places vendues pour la finale de la Ligue des nations entre la France et l’Espagne, ce dimanche (20-45), ont trouvé preneur. 37.000 spectateurs seront présents à San Siro, dont 4.000 Français.

L.T.

16:58

Luis Enrique s’attend à affronter « la meilleure équipe du monde »

En conférence de presse, le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique a évoqué l’équipe de France en des termes très élogieux: « (L’équipe de France, une équipe qui n’a pas besoin de bien jouer pour marquer des buts ?) Cela peut être une bonne définition. Sur le plan individuel, c’est la meilleure équipe nationale du monde. Ils ont des joueurs de très haut niveau, des références dans leurs équipes… Nous devons être une équipe et être meilleurs qu’eux collectivement. Et pour que le match soit celui qui nous intéresse. »

16:39

La révolution Luis Enrique

France-Espagne a beau être un classique du Vieux Continent, les deux acteurs ont perdu l’habitude de se rencontrer ces dernières années. Le choc précédent remonte à mars 2017 au Stade de France, un soir où l’Espagne avait gagné 2-0 et où l’équipe de France découvrait la VAR, à ses dépens. Face aux Bleus dimanche, l’Espagne comptera également sur sa jeunesse triomphante, à l’image de Ferran Torres, auteur à 21 ans d’un doublé en demi-finale mercredi contre l’Italie championne d’Europe (2-1), et de « Gavi », milieu offensif qui a offert une prestation de classe malgré ses 17 ans et une carrière de débutant au FC Barcelone.

16:36

Les Bleus à portée d’un nouveau titre

Au bord du gouffre à la pause contre la Belgique, les Français sont sortis requinqués de leur demi-finale victorieuse, arraché dans les derniers instants de la rencontre face à des Diables Rouges une nouvelle fois étourdis. Un peu plus d’un avant de défendre leur étoile mondiale, les Bleus ont l’occasion d’accrocher un nouveau titre et de tourner la page de l’Euro contre une Espagne rajeunie et affamée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations/ligue-des-nations-en-direct-la-conf-des-bleus-avant-la-finale-contre-l-espagne_LN-202110090177.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.