Légende de l’AS Rome, Franscesco Totti (45 ans) a passé toute sa carrière chez les Romains. Mais la carrière du buteur italien aurait pu prendre une autre tournure, comme il l’a expliqué dans une interview accordée au Guardian.
Francesco Totti est l’un de ces rares joueurs à avoir effectué toute leur carrière dans un seul club, entre 1992 et 2017. Capitaine emblématique de l’AS Rome, l’attaquant italien a expliqué dans une interview accordée au Guardian avoir failli rejoindre le Real Madrid en 2006. « Bien sûr, j’ai pensé à la proposition du Real Madrid. Il y avait des jours où j’étais avec une chaussure en Espagne et l’autre à Rome, je l’avoue. Le Real Madrid est la seule autre équipe pour laquelle j’aurais pu jouer », a-t-il révélé.
Tout en admettant qu’une expérience à l’étranger aurait pu être une belle opportunité pour lui. « Une expérience dans un pays différent aurait pu être quelque chose de beau pour tout le monde. Pour ma famille. Pour moi », a-t-il admis. Aujourd’hui retraité, Totti affirme n’avoir aucun regret d’être resté aussi longtemps à l’AS Rome: « Quand vous faites un choix avec votre propre tête, cela ne peut jamais être un mauvais choix (…) J’ai dit souvent et sincèrement, que le choix de rester à la Roma a été fait avec le cœur ».
« Vous allez là où vous pouvez gagner plus d’argent »
Cette longévité dans un seul club, il est très rare dans le foot d’aujourd’hui d’en être témoin. Un phénomène qui s’explique pour Francesco Totti par la différence d’époque, quand l’argent avait moins d’importance que maintenant pour les footballeurs. « J’ai commencé à des époques différentes. Un football différent. Un football fait d’amour, d’affection envers les fans. Faire une comparaison entre mon époque et aujourd’hui, c’est difficile. Vous allez là où vous pouvez gagner plus d’argent », a-t-il conclu.
Un constat qui devrait d’autant plus se vérifier avec l’arrivée des Saoudiens à Newcastle, qui ne devraient pas tarder à investir massivement pour lancer leur nouveau projet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/as-rome-totti-aurait-seulement-pu-jouer-au-real-madrid_AV-202110090168.html