Révélé aux yeux de l’Europe au RB Salzbourg, Erling Haaland aurait pu ne jamais aller en Autriche, puisque la Juventus n’était pas passée loin de s’attacher les services du Norvégien quand il évoluait à Molde. C’est l’ancien directeur général de la Vieille Dame, Beppe Marotta, qui l’a confirmé.

Depuis qu’il son explosion au RB Salzbourg, Erling Haaland (21 ans) ne cesse d’empiler les buts et de confirmer qu’il est l’un des meilleurs joueurs au monde. Avec ses sept buts en cinq apparitions avec le Borussia Dortmund, le Norvégien est parti sur les bases d’une nouvelle saison très prolifique, malgré sa blessure actuelle qui l’a privé du rassemblement avec la Norvège.

Ce talent, Haaland aurait pu le mettre au service de la Juventus, comme l’a confirmé ce vendredi l’actuel directeur sportif de l’Inter Milan, Beppe Marotta. « L’un de mes plus gros regrets était l’accord avec Haaland. J’étais directeur général de la Juventus et nous avons eu la possibilité de le signer pour deux millions d’euros depuis Molde. Ce n’est pas passé loin », a-t-il confié. Une somme dérisoire pour celui qui a de grandes chances de quitter le Borussia Dortmund l’été prochain.

« Il est impossible de voir Haaland en Serie A »

Si Haaland devrait quitter Dortmund lors du prochain mercato estival, il sera quasiment impossible que ce soit pour rejoindre l’Italie d’après Beppe Marotta. « Maintenant, il est impossible de voir Erling Haaland en Serie A. Il n’y a aucune chance pour les clubs italiens de le recruter l’été prochain », a-t-il déclaré.

Un constat qui peut se comprendre, d’autant que malgré la future clause libératoire estimée à 75 M€, le goleador Norvégien devrait être très gourmand au niveau du salaire. Son agent Mino Raiola réclamerait un salaire de 50 M€ par an pour son poulain, un montant inaccessible pour les clubs italiens.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/juventus-les-regrets-de-marotta-sur-l-echec-haaland_AV-202110090119.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.