Comme lors de la Coupe du monde 2018, l’équipe de France a battu la Belgique (3-2) ce jeudi en demi-finale de la Ligue des nations. Compte tenu du scenario renversant et dur à digérer pour les Belges qui menaient 2-0 à la pause, le « seum » est vite réapparu sur réseaux sociaux.
Ils espéraient prendre leur revanche. Et effacer un peu la défaite en demi-finale de la Coupe du monde 2018 face à l’équipe de France. Un poil mauvais perdants, les Diables Rouges, Thibaut Courtois en tête, avaient eu le seum. Une expression qui leur colle à la peau depuis et qu’ils ont bien failli transmettre aux Bleus ce jeudi en demi-finale de Ligue des nations. A 2-0 à la pause, la victoire leur tendait enfin les bras. Sauf que les champions du monde ont du caractère. Karim Benzema, Kylian Mbappé et Théo Hernandez ont renversé leurs voisins, battus 3-2. Du pain bénit pour les réseaux sociaux…
>> Ligue des nations: revivez France-Belgique (3-2)
La Belgique tentera de remporter la « petite » finale dimanche face à l’Italie. Un match qui n’a pas l’air d’emballer Thibaut Courtois, au micro de RTL Belgique: « Le match de dimanche face à l’Italie ne sert à rien. Être 3e en Ligue des nations, ça ne sert à rien. Je ne sais pas pourquoi on joue ce match. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations/france-belgique-les-reseaux-s-enflamment-pour-le-retour-du-seum-chez-les-belges_AV-202110070534.html