Quatre minutes après un premier but de Yannick Carrasco, Romelu Lukaku a doublé la mise pour la Belgique face à l’équipe de France, jeudi, en demi-finale de la Ligue des nations (2-0 à la pause). Un petit bijou entre finesse et puissance.
Quoi qu’il advienne, le remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 aura été plus débridé. Si les Bleus avaient fermé tous les verrous à double tour face à la Belgique il y a trois ans en Russie (victoire 1-0), ils ont affiché une grande fébrilité défensive en demi-finale de la Ligue des nations, jeudi à Turin.
A l’issue de la première période, les Diables Rouges mènent 2-0 au tableau d’affichage. Et c’est logique. Après un premier coup de pétard signé Yannick Carrasco (37e), les leaders au classement Fifa font le break quatre minutes plus tard grâce à Romelu Lukaku (41e).
Son 68eme but en 101e sélections
Lancé par Kevin De Bruyene, l’avant-centre de Chelsea met dans le vent Lucas Hernandez en laissant habilement filer le ballon entre ses jambes avant d’envoyer un missile sous la barre d’Hugo Lloris dans un angle fermé. Il s’agit du 68eme but de l’ancien Intériste en 101e sélection avec la Belgique.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations/france-belgique-le-but-somptueux-de-lukaku-qui-assomme-les-bleus_AV-202110070498.html