« Liberté. Egalité. Rivalité » : la Belgique lance le choc
« Liberté. Egalité. Rivalité. » Sur ses réseaux sociaux, la Belgique revisite la devise de la France à sa façon à quelques heures du choc entre les deux nations en demi-finale de la Ligue des nations. On attend la réponse des Bleus maintenant.
La réponse de Deschamps après les propos de Mbappé sur son mal-être
« Mbappé est heureux d’être là », a déclaré mercredi Didier Deschamps, qui n’a pas voulu s’attarder sur les commentaires médiatiques de Kylian Mbappé à propos de son spleen en équipe de France. « Le plus important, c’est que je l’ai vu et qu’on discute. Le discours que j’ai en interne, directement avec les joueurs, est le plus important », a-t-il martelé mercredi, au Juventus Stadium de Turin, où se déroulera le match face aux Belges.
La compo probable des Bleus, avec les frères Hernandez
Didier Deschamps va manifestement insister avec le 3-4-3. C’est dans ce système, jugé convaincant lors de la précédente trêve internationale, que l’équipe de France devrait débuter face à la Belgique, jeudi soir pour la demi-finale de la Ligue des nations à Turin (20h45). C’est en tout cas de cette façon que les Bleus ont travaillé lors du dernier entraînement.
Comment est née la rivalité entre les deux voisins
L’équipe de France va affronter la Belgique, ce jeudi à Turin (20h45), dans le dernier carré de la Ligue des nations. Pour la première fois depuis la tête de Samuel Umtiti en demi-finale du Mondial 2018. Sur fond de revanche et d’animosité grandissante entre les Bleus et les Diables Rouges.
Bonjour à tous !
Les Bleus de Didier Deschamps retrouvent ce jeudi soir (20h45) à Turin des Belges revanchards, trois ans après la victoire française en demi-finale de la Coupe du monde 2018. Le vainqueur de ce duel affrontera l’Espagne en finale de la Ligue des nations.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/france-belgique-en-direct-des-retrouvailles-attendues-en-demi-finale-de-la-ligue-des-nations_LS-202110070128.html