EXCLU RMC SPORT – Dans un entretien événement, diffusé ce mardi à 18h sur RMC dans Rothen s’enflamme, Kylian Mbappé n’élude aucun sujet. Il revient même sur le « clochard gate » avec Neymar à la fin de PSG-Montpellier.

« Ce clochard, il ne me fait pas la passe! » La sortie de Kylian Mbappé, à peine rapatrié sur le banc à la fin du match, a fait beaucoup plus de bruit que la victoire, presque tranquille, du PSG face à Montpellier le 25 septembre dernier. Et la boutade de Kylian Mbappé, passablement énervé au moment où Julian Draxler a inscrit le but qui a assuré la victoire sur une passe de Neymar, n’est pas passée inaperçue.

Evidemment, Jérôme Rothen et Jean-Louis Tourre sont revenus sur l’épisode dans la longue interview diffusée ce mardi à 18h sur RMC dans « Rothen s’enflamme ». « Ça arrive, sourit Kylian Mbappé. Ce sont des choses qui arrivent. Il faut bien sûr qu’on prenne sur nous. J’aurais sûrement dû prendre un peu plus sur moi. On en a discuté, sérieusement, pendant 20 secondes. Je ne regrette pas… Tu connais ce monde-là, tu sais comment ça marche un vestiaire, explique-t-il à Jérôme Rothen. Mais je peux comprendre que dehors, ils disent: « Il parle de son pote, de son coéquipier, comme d’un clochard, qu’est-ce qu’il nous fait? » Mais quand tu as été dans ce monde-là, tu sais comment ça fonctionne. Mais je peux comprendre que ça heurte. »

Mbappé: « Il parle de son pote, de son coéquipier, comme d’un clochard, qu’est-ce qu’il nous fait? »

Pour autant, aucun malaise avec Neymar, comme a tenu à le souligner Kylian Mbappé. « J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour le joueur et l’homme qu’est Neymar. Il n’y a aucun problème. Il y a déjà eu ça plein de fois. Après, c’est sûr qu’avec l’arrivée de ces joueurs, de Messi, il y a beaucoup plus de caméras donc on est épié, même quand tu sors, sur le banc. C’est un peu dommage. Je suis sorti, tu filmes le terrain. En plus, il y a un but. C’est comme ça, c’est le jeu. Il n’y a pas de problèmes avec ça. »

Quant à la complicité dans le jeu avec Neymar, elle reviendra, assure Mbappé. « Elle n’a pas disparu. C’est juste qu’il faut intégrer un nouveau joueur, et pas des moindres. » Là aussi, l’arrivée de Messi a des effets de bord.

Rothen s’enflamme

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-mbappe-s-explique-sur-le-clochard-gate-avec-neymar_AV-202110050421.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.