Libre depuis la résiliation de son contrat avec Tottenham, le latéral ivoirien Serge Aurier s’est finalement engagé en faveur de Villarreal. L’ancien Parisien a signé un contrat d’une saison, avec une option pour prolonger de deux saisons supplémentaires.

Serge Aurier (28 ans) nourrissait peut-être l’ambition de retrouver le PSG, son club de cœur, mais c’est bien à Villarreal qu’il évoluera cette saison. Le latéral international ivoirien a signé un contrat d’une saison, avec une option qui pourrait lui permettre de prolonger de deux saisons supplémentaires.

Libéré par Tottenham – il a disputé 110 matchs avec les Spurs – juste avant la fin de la période estivale des transferts, Aurier va retrouver à Villarreal un certain Unai Emery, qui fut son entraîneur à la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain, et a œuvré en coulisses pour son arrivée en Liga.

Présenté après le break international

Aurier, passé par Lens (2009-12) et Toulouse (2012-15), avait rejoint Tottenham en 2017 en provenance du PSG, son club de 2015 à 2017. Son séjour à Paris avait été marqué par une polémique en 2016 lorsqu’il avait publiquement insulté son entraîneur de l’époque Laurent Blanc pendant une discussion avec des internautes sur Periscope.

Capitaine de son équipe nationale (70 capes avec les Éléphants), Serge Aurier a été convoqué pour disputer deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, face au Malawi (vendredi 8 et lundi 11 octobre). L’ancien joueur du Paris Saint-Germain sera officiellement présenté sous ses nouvelles couleurs à son retour en Espagne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-aurier-rebondit-a-villarreal_AV-202110040371.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.