13:58

Sampaoli sur les ambitions de l’OM

« Cela nous motive de voir que plusieurs équipes reviennent et vont de mieux en mieux, comme Lille. On a profité de la « confusion » du début de saison chez certains concurrents, mais il va falloir faire un pas en plus maintenant, on doit éviter certaines erreurs, notamment à la construction. On a été supérieurs au Lokomotiv et à Galatasaray, mais on n’a pas réussi à gagner. On doit continuer à croire en nos idées. »

13:54

Sampaoli sur le retour de Milik

« C’est un joueur différent de Bamba Dieng par exemple, qui lui préfère jouer dans le dos de la défense. Il y aura des relations différentes avec Milik, qui est plus un buteur. Ça va modifier un petit peu la relation des joueurs offensifs, c’est ce qu’on va essayer d’approfondir dans les prochaines semaines. »

13:52

Sampaoli est arrivé en conférence de presse

Il revient sur le nul de l’OM (0-0) contre Galatasaray. « Il y a une accumulation de fatigue, les stats le montrent. L’équipe fait beaucoup d’efforts, on a peu de temps pour récupérer. On a déjà un nouveau défi ce week-end contre Lille, on mettra la meilleure équipe possible. »

13:49

C’est fini pour Harit

Place à Jorge Sampaoli dans quelques instants.

13:47

Harit : « Je me dois de changer »

« J’ai eu des « délires » de jeunesse, toute bonne chose a un fin, je suis papa de deux enfants, je me dois de changer. Si je ne change pas en étant papa, c’est qu’il y a un petit souci… Je me sens bien. »

13:46

Harit sur le match contre Galatasaray

« Les équipes défendent très bas contre nous, mais ce n’est pas une excuse. C’est plus difficile de trouver les espaces, mais c’est à nous de faire le nécessaire pour marquer. »

13:45

Harit sur les choix de la sélection marocaine

« La sélection ? Je n’ai pas grand chose à dire, je respecte les choix du coach (Vahid Halilhodžić) qui ne me sélectionne plus quelques temps. Je suis vraiment concentré sur l’OM. Je n’écoute pas trop ce que dit le sélectionneur… »

13:44

Harit sur son style de jeu

« Le coach nous demande d’aller chercher le un-contre-un, de provoquer l’adversaire. J’ai encore énormément de points à travailler, notamment la finition. On a un coach qui connaît nos qualités, il nous demande de faire ce qu’on aime, c’est plus facile à assimiler. »

13:43

Harit sur sa fierté de jouer pour l’OM

« N’importe quel footballeur connaît l’OM, c’est un des plus grands clubs de France et d’Europe. Je connaissais déjà quelques joueurs. Je suis très content d’être ici, c’est une fierté pour moi de porter les couleurs de l’OM. »

13:42

Harit sur le choc contre Lille

« On y va pour gagner. On connaît la qualité de cette équipe mais on ne va pas se cacher. On doit prendre conscience que les matchs ne vont pas être faciles, on a envie avant la trêve de partir avec un bon moral en sélection. »

13:41

Harit sur la philosophie de Sampaoli, « un kif »

« C’est clair qu’on a un style très offensif. Pour nous, en tant que milieu ou attaquant, c’est un kif ! On a envie d’être proche de la surface, jouer de cette manière ce n’est que du plaisir. Il faut que je me projette un peu plus pour finir les actions et marquer des buts. »

13:40

Harit sur sa forme physique

« J’ai vite été mis dans le bain. J’ai vite joué contre Monaco. Physiquement je suis bien. Je n’ai aucun doute sur le fait de retrouver mon niveau dans quelques matchs. »

13:39

Harit sur le retour de Milik

« On sait tous ce qu’il peut nous apporter, c’est un grand attaquant, un bon point de fixation à l’aise dans le jeu. On est très contents de son retour. »

13:39

Harit sur la rotation

« On a un groupe de 22-23 joueurs de très grande qualité. On est des compétiteurs, mais il faut être lucide et penser au collectif. C’est normal d’avoir un turnover, surtout au vu des matchs qui arrivent dans les prochaines semaines. »

13:38

Harit pas du tout inquiet

« Le plus dur c’est de marquer dans le football, de se créer des occasions. On arrive à s’en créer énormément, il nous manque une petite réussite. Mais il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. Avec plus de chance on pouvait gagner contre Galatasaray avec deux-trois buts d’écart. »

13:37

Harit sur les incidents en Ligue 1

« Quand on est sur le terrain, on ne calcule pas vraiment ce qui se passe en tribunes. C’est clair qu’on préfère que ça se passe bien. Un huis clos serait pénalisant pour nous et les supporters. »

13:36

Harit sur le match contre Lille

« Je ne vois pas pourquoi on aurait la pression. On est quand même 3es de Ligue 1 avec un match en moins. Aucune pression. On a juste à faire le travail. »

13:36

Harit sur ses débuts avec l’OM

« J’ai été performant lors de mes deux premiers matchs. Ma préparation a été un peu décalée. Je sais que je ne suis pas encore à 100% mais je ne m’inquiète pas, on bosse bien. Je vais être à mon meilleur niveau dans les prochaines semaines. »

13:35

Harit est arrivé en conférence de presse

Il revient pour commencer sur le nul contre Galatasaray (0-0). « On aurait préféré prendre les trois points, mais on a fait un gros match avec énormément d’occasions. On va se contenter de ce point. On est déçus mais pas abattus », explique le milieu marseillais.

13:32

Sampaoli et Harit en conférence de presse

La conférence de presse de l’OM doit démarrer dans quelques instants.

12:04

OM-Galatasaray: après son clash avec Saliba, Diagne donne rendez-vous au retour

Mbaye Diagne (29 ans), attaquant de Galatasaray, a donné rendez-vous aux joueurs de l’OM pour le match retour après des duels houleux, dont le sien avec le défenseur William Saliba, jeudi soir en Ligue Europa.

11:59

OM-Galatasaray: cinq interpellations et quatre policiers blessés

Le match de Ligue Europa entre Marseille et Galatasaray a été stoppé quelques minutes jeudi en première période, en raison de jets de fumigènes et de projectiles en tribunes. Cinq interpellations ont eu lieu au Vélodrome.

11:59

OM-Galatasaray: Van Aanholt se moque violemment de Guendouzi

Patrick Van Aanholt, arrière gauche de Galatasaray, a poursuivi son embrouille avec Mattéo Guendouzi sur les réseaux sociaux en se moquant notamment de la coupe de cheveux du milieu de terrain marseillais, avec lequel il s’est sévèrement accroché, jeudi.

11:58

OM-Galatasaray: de gros regrets pour Marseille, accroché dans un match tendu

Nouvelle contre-performance pour Marseille. Quatre jours après avoir subi face à Lens (3-2) leur première défaite de la saison, Dimitri Payet et sa bande ont dû se contenter d’un nul ce jeudi au Vélodrome contre Galatasaray (0-0) en Ligue Europa. Déjà tenus en échec par le Lokomotiv Moscou (1-1) il y a deux semaines, les voilà scotchés à la troisième place de leur groupe.

11:57

Bonjour à tous !

Au lendemain du match nul concédé par l’OM en Ligue Europa contre Galatasaray (0-0), Jorge Sampaoli sera en conférence de presse ce vendredi à partir de 13h30. Il répondra aux questions des journalistes à deux jours de défier Lille en Ligue 1. A suivre sur RMC Sport.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-en-direct-la-conference-de-presse-de-sampaoli-avant-lille_LN-202110010164.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.