Kevin Trapp, ancien gardien du PSG, a été la cible d’un jet de pétard, qui a explosé à quelques centimètres de lui, jeudi lors de la victoire de Francfort sur le terrain du Royal Antwerp (1-0) en Ligue Europa.
L’Eintracht Francfort a assuré l’essentiel ce jeudi en Ligue Europa, avec une victoire en déplacement sur le terrain d’Antwerp (1-0). Gonçalo Paciencia a offert les trois points à son équipe dans le temps additionnel de la seconde période (90e+1), transformant un penalty après l’avoir provoqué.
Mais la rencontre a aussi été marquée par un jet de pétard sur le terrain, qui a explosé à quelques centimètres de Kevin Trapp, gardien de l’Eintracht Francfort. La scène s’est déroulée en début de seconde période, à la 47e minute. L’ancien joueur du PSG s’est immédiatement allongé sur le sol, sonné par la déflagration.
Une bagarre aurait aussi éclatée dans les tribunes
Kevin Trapp s’est plaint au niveau de l’oreille et a mis un peu de temps avant de reprendre ses esprits. L’arbitre de la rencontre a interrompu la rencontre pendant quelques instants. Un message d’alerte a été diffusé dans le stade, pour éviter que de nouveaux incidents se produisent.
Le jeu a finalement pu reprendre assez rapidement, après plusieurs minutes. Mais selon La Libre, des bagarres entre supporters auraient aussi éclaté dans la tribune d’honneur, jugée habituellement calme. La police a dû intervenir pour calmer les esprits, après le penalty accordé en fin de match à l’Eintracht Francfort.
L’UEFA devrait désormais se pencher sur le cas du Royal Antwerp, qui s’expose à des sanctions après ces débordements. Au classement, le club de la ville d’Anvers figure à la dernière place avec un point, contre quatre pour l’Eintracht Francfort, deuxième après deux journées. L’Olympiakos et Fenerbahce se trouvent aussi dans ce groupe D.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/ligue-europa-a-anvers-un-petard-a-explose-a-quelques-centimetres-de-trapp_AV-202110010046.html