Gomis rassure encore
Encore une belle prise de balle de Gomis, sur une sortie aérienne bien négociée. Les Rennais jouent à se faire peur.
Gomis bien sur ses appuis
Nouvelle différence faite par Openda sur le côté droit, avant de servir Bero à l’entrée de la surface. Le milieu frappe fort au sol, mais le gardien rennais capte en deux temps, c’était encore dangereux!
Openda frôle le cadre !
Parfaitement servi dans la surface de réparation, l’attaquant du Vitesse réussit sa prise de balle de la tête mais cela passe juste à côté du poteau de Gomis! Openda était seul, à bout portant.
Les supporters bretons sont là
Entre 400 et 500 Rennais ont pris place dans le parcage visiteur de l’enceinte néerlandaise.
Arnhem manque l’opportunité
Bero place un centre profond sur son coup franc mais cela file en sortie de but. Heureusement pour le Rennais que personne ne rôdait au second poteau.
Santamaria rappelé à l’ordre
Après une belle interception de Gboho, Santamaria tacle de Frederiksen, qui s’écroule. Le milieu rennais récolte d’un jaune.
Truffert en vue
La latéral gauche rennais est beaucoup trouvé en ce début de match. Mais Guirassy s’efface devant une centre qui lui était destiné et qui est récupéré par la défense adverse.
Aguerd gêné
Le défenseur central rennais est resté quelques instants accoupi en raison d’une douleur au pied droit. Il reprend finalement sa place.
Frederiksen a demandé le ballon
Truffert réussit son geste salvateur devant Frederiksen, qui avait un bon ballon à jouer dans la profondeur.
Rennes est lancé
Bon début de match des Rennais, qui se trouvent facilement dans le camp adverse. Mais fidèle à son nom, le Vitesse ne perd pas de temps à la récupération et se projette rapidement.
Première intervention de Tchaouna
Le jeune milieu réalise une superbe interception dans les premières secondes de jeu. Sa transmission vers Guirassy est assurée, mais l’avant-centre ne garde pas le ballon.
C’est parti entre le Vitesse et Rennes !
Les Néerlandais ont donné le coup d’envoi, excellent match à toutes et à tous!
Les 22 acteurs sur la pelouse
Les deux formations font leur apparition sur le terrain du GelreDome. Les supporters Rouge et Noir qui ont fait le déplacement se font entendre en tribunes.
Genesio sur Gboho: « Il marche plutôt bien ici »
Le coach rennais s’est exprimé au micro de RMC Sport à quelques minutes du coup d’envoi au sujet de Yann Gboho, prêté par les Bretons au Vitesse:
« C’est un garçon qui a du talent, un très bon attaquant. Il avait besoin de sortir du cocon familial de Rennes. Il marche plutôt bien ici. On sait que les joueurs sont encore plus motivés quand ils jouent contre leurs anciennes équipes, ça s’est vérifié dimanche à Bordeaux ».
Le stade est chaud
Le GelreDome d’Arnhem a donné de la voix au moment du début d’échauffement de ses joueurs.
Genesio mécontent du calendrier rennais
Au micro de RMC Sport, l’entraîneur du Stade rennais a confié son incompréhension alors que son équipe recevra le PSG dans moins de trois jours, dimanche à 13h. Il avait également annoncé son turnover.
Petit zoom sur le Vitesse
Le club d’Arnhem s’est qualifié pour cette Conference League après avoir terminé 4e du dernier championnat des Pays-Bas et éliminé Anderlecht en barrages. Vainqueur de Mura lors du premier match (2-0) et en tête de ce groupe G, le Vitesse présente un bilan à l’équilibre face aux Français: 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Sa dernière confrontation avec un club de l’Hexagone, en décembre 2017, s’était soldée par une victoire sur Nice (1-0).
Tannane absent de marque à Arnhem
Thomas Letsch, l’entraîneur du Vitesse Arnhem, a décidé de se passer d’Oussama Tannane pour manque de professionnalisme. Le nom du milieu marocain est connu en France puisqu’il a joué 47 matchs avec l’AS Saint-Etienne.
Gboho retrouve ses anciens partenaires
Sous contrat avec le Stade rennais mais prêté au Vitesse pour cette saison, Yann Gboho s’apprête à défier l’équipe avec laquelle il a disputé 15 matchs la saison dernière.
La compo du Vitesse Arnhem
Schubert – Doekhi, Bazoer, Rasmussen – Dasa, Bero, Gboho, Tronstad, Wittek – Openda, Frederiksen
Remplaçants:
Houwen, Darfalou, Oroz, Hajek, Von Moos, Domgjoni, Yapi, Buitink, Vroegh, Cornelisse, Huisman, Manhoef
Grande première pour Tchaouna
Loum Tchaouna, milieu de terrain franco-tchadien, va vivre sa première titularisation pour Rennes à l’âge de 18 ans. Il était entré en fin de rencontre dimanche face à Bordeaux pour ses premiers pas avec les professionnels.
Le onze rennais
Gomis – Traoré, Badé, Aguerd, Truffert – Bourigeud, Santamaria, Tait, Tchaouna – Laborde, Guirassy
Remplaçants:
Salin, Alemdar, Assignon, Omari, Meling, Ugochukwu, Diouf, Martin, Terrier, Abline, Tel, Sulemana
Trois absents de marque côté rennais
Les Bretons se déplacent à Arnhem sans Gélin, Doku et Majer, tous blessés. Depuis son arrivée, la recrue croate n’a disputée qu’une poignée de minutes face à Angers avant de se blesser à la hanche.
Bonsoir à tous
Bienvenue sur notre live commenté pour suivre en direct la rencontre entre le Vitesse Arnhem et le Stade rennais, comptant pour la 2e journée de la phase de groupe de Conference League. Le coup d’envoi sera donné à 21h au GelreDome.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-conference-league/europa-conference-league-suivez-vitesse-arnhem-rennes-en-direct_LS-202109300399.html