Le tribunal de Birmingham a condamné ce jeudi un supporter de West Bromwich à une peine de prison. Simon S., un homme de 50 ans, s’en était pris en janvier dernier à Romaine Sawyers, un joueur de son équipe, avec des injures racistes sur internet.

Un supporter de 50 ans a été condamné ce jeudi à une peine de huit semaines de prison, après avoir posté une injure raciste sur internet, à l’encontre de Romaine Sawyers. Fan de West Bromwich, Simon S. avait insulté le joueur de son équipe après la défaite en Premier League face à Manchester City (5-0), en janvier dernier.

West Bromwich a suspendu à vie ce supporter

Le tribunal de première instance de Birmingham a qualifié le message de ce supporter de « grossièrement offensant et motivé par une hostilité fondée sur la race. » Le club de West Bromwich avait déjà suspendu à vie, en septembre dernier, ce supporter. Depuis, Romaine Sawyers a été prêté à Stoke City et West Bromwich est tombé en deuxième division.

Ces derniers mois, de nombreux joueurs ont été la cible de messages racistes sur les réseaux sociaux. En avril dernier, les clubs avaient entrepris une démarche collective pour pointer du doigt ce problème, boycottant les réseaux sociaux le temps d’un week-end pour leur demander d’agir.

Sur le même sujet

« Je demande à nouveau aux réseaux sociaux de prendre les mesures nécessaires pour empêcher quiconque de recevoir les abus que j’ai subis », a indiqué de son côté Romaine Sawyers. Simon S. doit également verser 580 euros après le verdict de ce jeudi, à titre de dommages et intérêts. Une amende de 580 euros lui a aussi été infligée. Selon plusieurs médias anglais, il s’agit du premier fan à recevoir une telle sanction pour de tels faits.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/premier-league-un-supporter-condamne-a-la-prison-apres-des-injures-racistes-sur-internet_AV-202109300362.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.