SHAQIRI AU DESSUS !

Servi par Aouar à l’entrée de la surface, le Suisse avait le temps. Il est revenu à l’intérieur sur son pied gauche pour enchaîner avec une frappe qui part finalement au-dessus.

Bröndby a beaucoup de mal

Les Danois ont fait deux incursions en profondeur, mais le reste du temps, ils ont beaucoup de mal à construire la moindre action lorsqu’ils ont le ballon.

LA BELLE FRAPPE DE MENDES !

Sur un centre dégage par la défense, Thiago Mendes est bien placée à l’entrée de la surface. Il se couche bien pour reprendre de volée le ballon, mais c’est bien capté par Hermansen vigilant.

POTEAU DE PAQUETA !

Juste devant la surface, Lucas Paqueta décoche une frappe à ras de terre qui vient heurter le poteau de Hermansen. Le ballon rebondit ensuite sur le mollet du gardien danois, qui s’en saisit. C’était chaud pour Bröndby.

Le rythme retombe

L’OL calme le jeu, il y a assez peu d’intensité. Les joueurs de Peter Bosz tiennent le ballon mais ne semblent pas vouloir accélérer plus que ça.

AOUAR BUTE SUR LE GARDIEN !

Superbe accélération d’Aouar, qui trouve Paqueta en relais. Le Brésilien recherche Aouar dans la surface. Le Français prend le meilleur sur le défenseur mais bute ensuite sur le gardien qui dévie en corner. C’était la meilleure opportunité du match pour l’OL.

Centre dangereux de Shaqiri !

Mais ni Paqueta ni Toko Ekambi ne peuvent reprendre ce ballon. Le gardien de but danois était pourtant piégé et ne pouvait pas sortir, c’était bien joué de la part de Shaqiri.

L’OL monopolise le ballon

73% de possession de balle dans ce premier quart d’heure.

Pavlovic tout proche du but de Lopes

Lancé en profondeur, l’attaquant de Bröndby peut s’emmener le ballon et croiser sa frappe. C’est légèrement à côté du but de Lopes, mais nouvelle frayeur pour l’OL, pris deux fois déjà défensivement.

Jolie combinaison lyonnaise

Paqueta tente de trouver Toko Ekambi au milieu d’une forêt de jambes, mais un défenseur réussit à dévier vers son gardien qui se saisit du ballon. L’OL a la maîtrise mais doit trouver l’ouverture pour conclure.

Paqueta de la tête !

Le centre du Dubois était un peu haut mais le Brésilien a failli le reprendre. Il effleure seulement le ballon de la tête alors qu’il avait fait l’appel qu’il fallait au milieu de la défense.

La frappe de de Toko Ekambi !

Après une combinaison avec Shaqiri sur le côté gauche, Karl Toko Ekambi frappe du gauche. C’est un peu trop écrasé et bien capté par le gardien, mais l’OL s’approche de plus en plus du but de Bröndby.

Superbe défense de Bröndby

Après un tir contré d’Aouar en pleine surface, Paqueta n’est pas loin de récupérer le ballon en arrivant lancé. Il est repris de justesse par le défenseur danois qui dégage le ballon au dernier moment.

Belle montée de Bruus

Le piston droit de Bröndby a du temps pour s’emmener le ballon et armer sa frappe. C’est dans le petit filet de Lopes mais l’OL ne doit pas laisser autant d’espace.

Shaqiri manque le cadre

Servi par Mendes aux abords de la surface, le Suisse tente une frappe croisée du gauche qui passe à côté. Première belle opportunité pour l’OL.

Carton jaune pour Emerson

Le Brésilien fait faute sur la première faute du match. Il va désormais devoir gérer avec cet avertissement.

Première frappe de la rencontre

Elle est signée Thiago Mendes mais elle s’envole complètement dans les tribunes.

L’OL tient le ballon

Les Lyonnais combinent devant la surface pour tenter de trouver l’ouverture. L’OL a le ballon et maîtrise le rythme du match dans ces premières minutes.

C’est parti au Groupama Stadium

Le coup d’envoi est donné par les joueurs de Brondby.

Les supporters de Brondby ont fait le déplacement

L’équipe danoise a été reversée en Ligue Europa après avoir perdu son barrage pour la Ligue des champions face au Red Bull Salzbourg. Brondby, champion du Danemark en titre, participe à une Coupe d’Europe pour la première fois depuis 2005, avec le soutien de ses fans.

Paqueta va bien démarrer en pointe

Le coach adjoint de l’OL, Claudio Caçapa, a confirmé au micro de l’OL TV la petite surprise de la composition : Lucas Paqueta va démarrer en pointe, et Toko Ekambi sur le côté gauche.

Lyon vainqueur à Glasgow lors de la 1ere journée

Pour la première journée de Ligue Europa, l’OL est allé s’imposer à Glasgow face aux Rangers 2-0, avec des buts de Karl Toko Ekambi et James Tavernier contre son camp. Brondby, de son côté, avait fait match nul 0-0 à domicile contre le Sparta Prague.

Lyon-Bröndby : la compo de l’OL

Peter Bosz a dévoilé sa composition d’équipe face aux Danois de Bröndby pour ce match de la 2eme journée de Ligue Europa au Groupama Stadium. L’entraîneur de l’OL était privé de plusieurs titulaires dont Dembélé et Denayer. Slimani et Boateng sont aussi indisponibles.

La compo de l’OL :

Lopes – Dubois, Diomandé, Diomandé, Emerson -Thiago Mendes, Caqueret – Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi – Paqueta

Remplaçants :

Pollersbeck, Henrique, Gusto, Lukeba, Keita, Gusto, Guimaraes, Barcola, Cherki, Kadewere

La compo de Bröndby :

Hermansen – Heggheim, Maxso, Rosted – Gammelby, Radosevic, Frendrup, Bruus – Hedlund, Pavlovic, Greve

Remplaçants :

Mikkelsen, Lumb, Mensah, Tshiembe, Fallenius, Cappis, Divkovic, Ben Slimane, Singh, Borkeeiet, Pyndt, Kvistgaarden

https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/ligue-europa-en-direct-l-ol-veut-enchainer-face-a-brondby_LS-202109300343.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.