Le Zénith Saint-Pétersbourg n’a fait qu’une bouchée de Malmö (4-0) dans le groupe H. Largement dominateur, l’Atalanta de Gasperini a fait sauter le verrou suisse des Young Boys de Berne en fin de match, pour une victoire (1-0).

Zénith Saint-Pétersbourg 4-0 Malmö

Sans trembler, Malcom et le Zénith Saint-Pétersbourg se relancent dans le groupe H, après une nette victoire (4-0) à domicile contre Malmö. Dans ce match qui mettait aux prises deux équipes battues il y a deux semaines, les Russes ont pris le meilleur départ avec une entame de match rythmée par les Brésiliens. La connexion auriverde a d’ailleurs permis au Zénith de prendre rapidement les devants au tableau d’affichage. Claudinho a ouvert le score (9e), Malcom se chargeant de remuer la défense suédoise.

Mais le Zénith a aussi eu ses temps faibles, ce dont Malmö aurait pu profiter sans une certaine maladresse dans le dernier geste. La seconde période est partie sur les mêmes bases que la première, avec un Zénith à l’initiative du jeu, et tout aussi rapide pour faire le break. Kouzyaev a doublé la mise sur un joli centre de Rakytskiy au retour des vestiaires (49e). La pression du Zénith s’est encore accentuée après l’exclusion d’Ahmedhodzic. En infériorité numérique, Malmö a eu beaucoup de mal à exister, seule une frappe sans grand danger est venue troubler la tranquillité de Kritsyuk.

Très actifs tout au long du match, Sutormin (80e) et Wendel (90e+4) ont achevé une équipe agonisante, Malmö s’inclinant sur le score sans appel de 4-0. La qualification du club suédois est sérieusement compromise après seulement deux journées, alors que pour le Zénith, tous les voyants sont au vert, avant la double confrontation face à la Juventus Turin.

Atalanta 1-0 Young Boys

L’Atalanta a arraché un précieux succès (1-0) à domicile ce mercredi. Une victoire qui permet aux hommes de Gasperini de décoller dans le groupe F après un match nul contre Villarreal. La Dea a longtemps pensé que la chance lui avait tourné le dos. Malgré une nette domination et plusieurs occasions franches, le score était toujours de 0-0 à la pause, face aux Young Boys de Berne. Regroupés dans leur moitié de terrain, les Helvètes ont laissé les Italiens manoeuvrer à leur main, ne se montrant dangereux qu’en transition.

Un contre amorcé par Martins Pereira a bien causé une première frayeur à l’Atalanta, mais ce fut aussi la dernière. L’Atalanta a repris sa marche en avant au retour des vestiaires, Van Ballmoos réalisant une parade incroyable pour repousser ce qui semblait inéluctable, la pression des Bergamasques étant trop forte, le pressing asphyxiant. Pessina a finalement fait sauter le verrou suisse peu après l’heure de jeu (68e), sur un centre à ras de terre de Zapata, très remuant. Ultra dominatrice, la Dea signe un court mais très important premier succès. La voici parfaitement lancé dans cette compétition avant d’affronter Manchester United.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-le-zenith-ecrase-malmo-l-atalanta-etouffe-les-young-boys_AV-202109290493.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.