Le PSG a battu Manchester City (2-0) ce mardi lors de la deuxième journée des groupes de Ligue des champions. Premier buteur francilien et homme du match, Idrissa Gueye a apprécié la performance de son équipe et expliqué que les Citizens n’avaient pas été très dangereux selon lui.
On attendait Neymar ou Kylian Mbappé, c’est finalement Idrissa Gueye qui a lancé le PSG vers la victoire ce mardi contre Manchester City (2-0) lors de la deuxième journée de Ligue des champions. D’une mine en lucarne, le Sénégalais a contribué au succès des Franciliens et a même été élu homme du match par l’UEFA. Après la rencontre, il s’est réjoui de la belle prestation collective de l’équipe.
« Le plus important aujourd’hui, c’était de rester solide. On savait que cela n’allait pas être un match facile et on a su bien défendre, jouer en contre-attaque et parfois garder le ballon et avoir des opportunités de marquer, a estimé Idrissa Gueye à l’antenne de RMC Sport. On marque deux buts et on est content. Maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match. »
Gueye: « Pas beaucoup de rythme en face »
Malgré une domination territoriale de Manchester City après le premier but du match, marqué justement par le Sénégalais en trouvant la lucarne « sans le faire exprès », le PSG n’a finalement presque pas tremblé. Hormis sur l’incroyable raté de Bernardo Silva à la 26e minute. Seul face au but, le Portugais a trouvé la barre transversale.
« Il fallait rester compact au milieu, peut-être leur laisser le ballon sur le côté, a encore analysé le milieu de l’équipe francilienne. S’ils font des centres, ce n’est pas grave, on a des gens dans l’axe qui peuvent dégager. Et surtout, il fallait bien utiliser nos contres pour marquer. On l’a fait. »
Et Idrissa Gueye de souligner que Paris a été plus tranquille que prévu face à des Skyblues moins virevoltants qu’à l’accoutumée: « On a subi mais ce n’était pas très compliqué de défendre parce qu’il n’y avait pas beaucoup de rythme en face. Ils ont essayé de passer de gauche à droite mais on était en place et c’était simple pour nous de défendre. Il faut rester concentré sur le prochain match. »
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir les matchs du PSG en Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-manchester-city-c-etait-simple-de-defendre-selon-gueye_AV-202109280577.html