Marco Verratti, auteur d’un très bon match avec le PSG contre Manchester City mardi soir, a été encensé par Pep Guardiola après la rencontre, qui a avoué être « amoureux » du joueur italien.

Ce n’est pas tous les joueurs que Pep Guardiola fait une déclaration d’amour en public. Pourtant, après le match entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, mardi soir en Ligue des champions, l’entraîneur espagnol a confié être « amoureux » de Marco Verratti. Le milieu de terrain italien a livré un grand match pour le PSG, permettant notamment de sortir du pressing imposé par les Cityzens.

« C’est un joueur exceptionnel, extraordinaire, a insisté Pep Guardiola en conférence de presse. Je suis amoureux. Sous pression, il a le calme nécessaire pour faire une touche de balle supplémentaire, créer une extra-passe derrière notre milieu de terrain. Je connais son caractère, sa personnalité. Je suis heureux qu’il soit revenu de blessure. »

« On a été un peu gentils avec lui »

L’Espagnol a ensuite continué ses éloges concernant le milieu de terrain italien qui a fait mal à City lors de la rencontre. « Il n’est pas grand, mais quand tu vois comment il joue, comment il se déplace… Ce n’est pas un joueur pour faire des longues passes, mais tu peux toujours compter sur lui pour construire, pour savoir où est l’espace pour créer une nouvelle situation. En première mi-temps spécifiquement, on a été un peu gentils avec lui. »

Au match retour, le 24 novembre prochain, Pep Guardiola saura sûrement quel joueur il sera important de bloquer. Manchester City l’a déjà fait un peu après la pause, mardi soir, grâce à Kevin De Bruyne. « Kevin a bien mieux contrôlé la seconde période », a estimé le coach espagnol. Mais il faut le faire pendant 90 minutes pour espérer battre le PSG.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-manchester-city-guardiola-amoureux-de-verratti-un-joueur-exceptionnel_AV-202109280579.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.