Rothen trouve le projet sportif de City « plus cohérent »
« Le PSG est impatient de gagner la Ligue des champions. Sur les premières années on a vu la progression très rapide mais après cela a peut-être un peu stagné, a estimé Jérôme Rothen. On a l’impression que le PSG s’est un peu précipité ces dernières années. Le PSG est peut-être un peu plus superficiel que Manchester City. Le projet semble plus cohérent à City, on le lit mieux. On ne sait pas comment le PSG va évoluer contre City. Est-ce que cela ressemble à un vrai style et un vrai projet de jeu? Je n’ai pas l’impression. »
Larqué inquiet pour le milieu du PSG
Jean-Michel Larqué craint de voir les trois milieux du PSG en souffrance si le trio Mbappé-Messi-Neymar ne les aide pas à défendre.
« Ce milieu de terrain, en plus s’il est abandonné par son attaque, risque de souffrir, a expliqué Captain Larqué. On risque de prendre un bouillon là. »
Rothen croit qu’il n’y a pas de concurrence entre Navas et Donnarumma
« Le problème n’est pas Mauricio Pochettino et sa gestion. Il a un groupe de joueurs très talentueux et cela commence avec les gardiens. Kelyor Navas a été énorme avec le PSG la saison passée. Il a aidé le club à atteindre les demi-finales la saison passée, la finale l’année d’avant. Donnarumma a montré qu’il était en grosse progression. La preuve c’est qu’il a été champion à l’Euro en étant décisif. Au PSG, quand il a joué, il a été irréprochable. On ne peut pas lui reprocher d’avoir manqué certains matchs. Au contraire peut-être de Keylor Navas qui a parfois été hésitant sur le début de championnat. C’est à prendre en compte pour Mauricio Pochettino. Et puis, ce n’est pas lui qui a créé cet effectif-là. Au-dessus de lui il y a un directeur sportif qui doit faire les choses en fonction du collectif et du coach. Je ne suis pas certain que la priorité de Pochettino en début d’année c’était de prendre un deuxième gardien pour concurrence Keylor Navas. J’en suis même persuadé. Il n’y a pas de concurrence, Pochettino est obligé de couper le temps de jeu de ses gardiens en deux. Donnarumma et Navas feront selon moi le même nombre de matchs en fin de saison. »
Anelka mettrait Navas « numéro 1 sans hésiter »
« C’est le poste le plus important, un gardien ne se gère pas comme un joueur de champ. Paris possède deux grands gardiens. Un plus âgé d’expérience et un plus jeune qui incarne le futur. Dans tous les clubs du monde on désigne un numéro 1 et un numéro 2. Là on ne parle pas de quelque chose d’extraordinaire mais plutôt d’une chose logique pour un entraîneur. Pour moi, Navas a toujours ét irréprochable dans son but et a sauvé pas mal de fois le PSG la saison passée. C’est un gardien d’expérience avec plusieurs titres en Ligue des champions. Je le mettrais numéro 1 sans hésiter. Il a fait ses matchs et je me pose la question. Pourquoi le choix n’a pas encore été fait? Je me pose la question. »
PSG: Donnarumma titulaire
C’est confirmé: Gianluigi Donnarumma va être titulaire avec le PSG ce mardi soir face à Manchester City. Le gardien italien va vivre son premier match en Ligue des champions.
(avec LT)
Un arbitre espagnol au sifflet
Très critiqué pour son arbitrage du récent France-Allemagne à l’Euro, l’Espagnol Carlos del Cerro Grande officiera. Un arbitre expérimenté qui n’a jamais dirigé un match du PSG.
Danilo attend avec impatience de découvrir l’ambiance du Parc
Si la demi-finale s’était jouée à huis clos la saison passée, le Parc des Princes devrait donner lieu à une superbe soirée ce mardi. Les supporters du PSG vont pousser comme jamais pour aider leur équipe à terrasser City.
Rothen alignerait Messi mais pas Verratti
« Ce serait une trop grosse prise de risque de mettre Marco Verratti et Lionel Messi en même temps. Peut-on se permettre de placer Lionel Messi sur le banc? C’est Messi et existe-t-il peut-être un accord avec Pochettino en disant qu’il sortira vers l’heure de jeu. La priorité c’est de mettre Messi titulaire.
Au milieu il y a des choix. Il y a Gueye et Herrera qui sont énormes depuis le début de saison avec beaucoup d’activité. Le PSG aura besoin de milieux qui courent avec les trois de devant. Outre les individualités, ce mardi j’attends que Pochettino mette collectivement un style en place. »
Les Parisiens sont « dans l’obligation de se transcender » selon Anelka
« Ils sont dans l’obligation de se transcender. Compte-tenu de tout ce qu’il se passe en ce moment et du début de saison un peu particulier de la Ligue des champions. Ils ont loupé le premier match de Ligue des champions. Ce mardi, ils jouent contre un adversaire qui est au niveau, au plus haut niveau. Manchester City a joué la finale la saison dernière et ils ont l’habitude de jouer les gros matchs en championnat comme en Ligue des champions. Le PSG est dans l’obligation de faire un gros match s’ils veulent avoir plus de chances de passer le premier tour. Un match nul lors du premier match et une défaite ou nul aujourd’hui et ils seraient en difficulté. Après je pense que le PSG a les joueurs pour cette soirée, les joueurs qui veulent et doivent montrer. La question se pose de savoir s’ils pourront élever le niveau et je pense que oui. »
« Rothen s’enflamme » : émission spéciale sur RMC, en direct du Parc des Princes
C’est parti pour l’émission spéciale de « Rothen s’enflamme » sur RMC, en direct du Parc des Princes, avec Jérôme Rothen, Nicolas Anelka, Jean-Michel Larqué et Jean-Louis Tourre. Avec toutes les infos sur le choc PSG-Manchester City !
PSG-Manchester City en direct : un choc de Ligue des champions au Parc des Princes
Le parfum des grands soirs au Parc des Princes. Après son match nul à Bruges (1-1), le PSG est déjà sous pression pour la réception de Manchester City ce mardi soir en Ligue des champions. Lionel Messi, remis de sa blessure, Neymar et Kylian Mbappé sont très attendus face au collectif de Pep Guardiola. Suivez le match en direct avec RMC Sport ! A la télé, c’est bien sûr sur RMC Sport 1 !
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-manchester-city-le-grand-defi-des-stars-parisiennes-en-ligue-des-champions_LS-202109280430.html