Thierry Henry a réitéré son fort soutien à Daniel Ek, patron de Spotify, qui a formulé une offre en mai dernier pour racheter Arsenal. L’ancien attaquant du club invite les actuels propriétaires à y répondre et promet un engagement sur la durée.
Thierry Henry couvre plusieurs fronts actuellement. La Ligue 1 comme consultant pour Amazon Prime Video, la Ligue des champions avec son nouveau contrat chez CBS et même la Premier League dans un autre style. Il était, dimanche, dans les travées de l’Emrirates Stadium pour assister à la victoire d’Arsenal, son ancien club, face au grand rival, Tottenham (3-1). Son maillot vintage a retenu l’attention autant que l’identité de son voisin de tribune: Daniel Ek, patron de Spotify, plateforme de streaming musical au succès international.
L’entrepreneur suédois est un candidat déclaré au rachat du club. Il compte le soutien d’anciennes légendes du club dans sa quête dont Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp. En mai dernier, il a formulé une offre de 2,1 milliards d’euros à Stan Kroenke, l’actuel propriétaire pour en prendre les rênes. La réponse se faire encore attendre.
« Nous sommes là pour rester »
« Pour pouvoir y arriver, il faut que quelqu’un réponde de l’autre côté, a déclaré Thierry Henry dans l’émission Monday Night Football sur Sky Sports, lundi. Ce n’est pas encore arrivé, mais nous et lui sommes là pour rester. Alors, voyons ce qui va se passer. Mais pour le moment, nous avons apprécié la victoire de dimanche. »
« Il n’y a pas de dialogue pour le moment et je sens que ça va être un long processus, a ajouté l’ancien international français, champion du monde 1998. Je l’ai dit la dernière fois que j’étais dans l’émission (en mai). Combien de temps ça va durer, je ne sais pas vraiment. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Henry a été élu meilleur joueur de l’histoire du club par les supporters en 2008. En huit ans (1999-2007, puis une pige en 2012), il a décroché sept titres, dont deux championnats d’Angleterre (2002 et 2004), et disputé une finale de Ligue des champions (perdue face au Barça en 2006). Il est aussi le meilleur buteur de l’histoire des Gunners (228 buts).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/arsenal-thierry-henry-pousse-toujours-a-fond-le-projet-de-rachat-de-daniel-ek_AV-202109280223.html