Pep Guardiola a laconiquement annoncé l’absence de son milieu de terrain Ilkay Gündogan pour le match de poules de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, ce mardi (en direct sur RMC Sport 1 à partir de 21h).

Absent à l’entraînement des Skyblues lundi, l’international allemand Ilkay Gündogan ne sera pas en mesure de tenir sa place contre le Paris Saint-Germain ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport 1, en Ligue des champions. Tout comme il avait manqué le gros rendez-vous face à Chelsea (1-0) en Premier League, le week-end dernier, Gündogan ne sera pas disponible contre le club de la capitale.

Pep Guardiola a annoncé son forfait en conférence de presse, indiquant qu’on ne le reverrait pas avant le prochain break international. Ce qui implique que l’international allemand de 30 ans va également rater le gros déplacement à Liverpool dimanche en championnat. Le poste de numéro 8 souvent dévolu à Ilkay Gündogan, très décevant à l’Euro l’été dernier, devrait échoir à un autre joueur, probablement Kevin De Bruyne.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Manchester City et les meilleures affiches de la Ligue des champions

Messi et Verratti disponibles pour le PSG

Côté parisien, Lionel Messi devrait être rétabli, tout comme le milieu italien Marco Verratti, a annoncé la veille du match leur entraîneur, Mauricio Pochettino. « Leo est en bonne condition, son état évolue bien, il devrait jouer demain », a dit Pochettino, rappelant qu’il ne donnait « jamais le onze de départ » la veille. La recrue vedette du PSG, touchée au genou gauche contre Lyon (victoire 2-1) le 19 septembre, a été laissée au repos pour les deux matchs suivants.

Touché lui avec l’équipe d’Italie pendant les matchs internationaux de début septembre, Marco Verratti « s’est bien entraîné ces derniers jours ». « Je pense qu’il pourra être dans l’équipe. Je n’ai pas encore décidé s’il sera titulaire, mais c’est possible », a ajouté Pochettino. Le fameux trio Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé est particulièrement attendu pour ce rendez-vous, premier sommet de la saison après huit victoires en huit journées de championnat. Surtout après une première européenne décevante pour le PSG, à Bruges (1-1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-manchester-city-gundogan-forfait-pour-le-choc-au-parc-des-princes_AV-202109270331.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.