L’OM profite de la réception de Lens, ce dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (20h45), pour saluer la mémoire de Clément. Ce supporter, membre des Fanatics, est décédé cette semaine dans un accident de la route en rentant d’un déplacement à Angers.

Ils ont investi leur tribune dès le début de l’après-midi. Avec le cœur lourd, la voix émue et l’envie de chanter pour leur pote. Près de six heures avant le coup d’envoi d’OM-Lens, ce dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (20h45), une centaine de membres des Fanatics (vêtus d’un t-shirt noir), arrivés en cortège, se sont regroupés derrière une grande bâche navec l’inscription « Clément ». Du nom de ce supporter décédé en milieu de semaine lors d’un accident de la route, alors qu’il rentrait du déplacement à Angers.

Le minibus dans lequel il se trouvait, en compagnie de huit de ses amis, a heurté violemment l’arrière d’un camion dans la nuit de mercredi à jeudi (vers 1h du matin) sur l’A85, à hauteur de Mareuil-sur-Cher (Loire-et-Cher). De quoi endeuiller l’ensemble club phocéen, sous le choc après cette terrible nouvelle. Pablo Longoria s’est rapidement rendu au chevet des victimes et de leurs proches.

Longoria déposera des fleurs devant le Virage Nord

Le président marseillais déposera d’ailleurs une gerbe de fleurs au pied du Virage Nord en marge de la réception des Lensois. Une minute d’applaudissements résonnera aussi dans le ciel du Vélodrome. Depuis l’annonce de la disparition de Clément, de nombreux groupes ultras lui ont rendu hommage dans les stades français. De Saint-Etienne à Strasbourg, en passant par Sochaux, Nîmes ou Lyon. En Belgique, les supporters du Standard de Liège ont également déployé un message de soutien aux Fanatics.

Alexandre Jaquin avec Florent Germain

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-lens-le-velodrome-rend-hommage-a-clement-le-supporter-decede-dans-un-accident-de-la-route_AV-202109260213.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.