Au cours de leur rencontre de Championship à Bristol (1-1), les joueurs de Fulham ont célébré le but de Mitrovic en se réunissant autour de Rhys Porter, un jeune supporter de 13 ans, harcelé sur les réseaux sociaux en raison de son handicap.
Une célébration pleine d’émotions. La très belle image du jour provient du Championship, où un jeune supporter a pu fêter le but de Mitrovic avec les Cottagers lors du Bristol City-Fulham disputé ce samedi. Le résultat d’une initiative lancée par le club cette semaine auprès de Rhys Porter et moqué sur les réseaux sociaux en raison de son handicap.
Fulham l’a symboliquement intégré à sa liste de gardiens
Cette semaine, l’enfant de 13 ans, atteint d‘une paralysie cérébrale avait rencontré le défenseur de Fulham, Tim Ream, comme le raconte la BBC. Quelques jours après une visite émouvante au centre d’entraînement, qui a « inspiré tout le monde » selon le club londonien, Fulham a décidé de faire un joli cadeau à Rhys en l’intégrant dans son effectif dans la ligne des gardiens de but, en tant que « membre d’honneur ».
Ce samedi, le jeune garçon était donc présent lors du déplacement à Bristol et, placé juste derrière la cage adverse, a pu voir ses joueurs venir célébrer autour de lui le but de Mitrovic. Une très belle image également relayée par Fulham sur son compte Twitter.
À l’origine de ce conte, Tim Ream a réagi au match nul de siens mais surtout à cette célébration. « Pas le résultat espéré mais un nouveau beau moment partagé et vécu, écrit-il. Merci aux garçons d’avoir accepté l’opportunité partagé la célébration. Nous y retournons mercredi, votre soutien est toujours apprécié ». Ce samedi soir, le site officiel de Fulham affichait toujours le jeune Rhys Porter dans la liste de ses gardiens.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship/fulham-celebre-son-but-avec-un-fan-de-13-ans-handicape-et-harcele_AV-202109250258.html