Claude Puel espère que le derby face à Lyon dimanche prochain permettra à ses joueurs de sortir de cette crise de confiance dont ils n’arrivent pas à se défaire depuis le début de la saison.

Claude Puel ne s’est pas échappé lorsque la question lui a été posée en conférence de presse. « C’est une crise. » Les mots ont été lâchés, ce que Zaydou Youssouf n’avait pas osé faire plus tôt, après la nette défaite (3-0) de Saint-Etienne, désormais lanterne rouge du championnat de France.

Les Verts ne comptent que trois points après une série de cinq défaites, et passent donc derrière Metz à la différence de buts (-10 contre -8). Cette crise de résultats et de jeu, le coach des Verts Claude Puel l’espère « passagère », tout en étant pleinement conscient de la perte de confiance d’un groupe qui se comporte sur le terrain comme s’il était tétanisé par l’enjeu, incapable de se libérer.

« Autant sur le dernier match, j’ai vu mon équipe bien répondre footballistiquement, dans la tenue du match, autant j’ai trouvé mon équipe très en deçà aujourd’hui, avec de la fragilité, gagnée par cette situation », a froidement constaté Claude Puel.

Puel: « Je n’ai pas de tricheurs dans mon effectif »

Sifflés par leurs supporters, les Stéphanois se sont présentés au pied des virages après le coup de sifflet final où ils ont longuement échangé avec des représentants des Green Angels et des Magic Fans avec véhémence mais sans incidents, certains réclamant tout de même le départ de l’entraîneur.

« Quand on est en quête de résultats en début de saison, avec une cinquième défaite, il y a énormément de frustrations autour du staff de l’entraîneur, c’est comme ça. C’est une normalité. Je suis déjà passé par ce genre de situations. Mon devoir a toujours été de défendre les intérêts de l’équipe et de les voir vite réagir. »

Claude Puel a d’ailleurs défendu l’attitude de ses joueurs: « Je n’ai pas de tricheurs dans mon effectif, ils donnent tout », a-t-il assuré. Ce qu’ils auront l’occasion de prouver à l’occasion d’un derby qui arrive à point nommé. « C’est un match à part. Ce n’est pas un match de championnat, c’est autre chose, une rivalité. C’est un match à part dans la saison, le meilleur moyen d’avoir cette étincelle et de repartir de l’avant. Je pense que ce match vient à point. »

QM avec CB

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/saint-etienne-pour-claude-puel-le-derby-contre-lyon-tombe-a-point-pour-sortir-de-la-crise_AV-202109250256.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.